Cannes : une formidable école d’altérité

Cannes : une formidable école d’altérité

Philippe Arnéra est exploitant d’une salle de cinéma. Il nous raconte la journée d'un cinéphile pendant le Festival.

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 16 mai 2014

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur PLVmagazine

Avec 4.580 journalistes, 12 000 professionnels accrédités pour le “Marché du film” et des marques de luxe omniprésentes, le festival de Cannes est un temple de la démesure. Mais au delà du barnum médiatique, des starlettes en goguette et du bal des limousines, La Croisette est aussi un formidable lieu pour découvrir… des films !

On a beau tourner la chose dans tous les sens, année après année, les meilleurs films du moment sont à découvrir à Cannes. Que ce soit les “grands auteurs” habitués de la Sélection Officielle ou ceux “en devenir” qui patientent dans l’antichambre des sélections parallèles, le plateau est toujours très relevé, avec un niveau de qualité bien supérieur aux autres festivals internationaux. […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

Une plongée dans l’Art brut en BD

Emmanuelle Klein reçoit Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg pour leur bande dessinée "Enferme-moi si tu peux", une plongée à la découverte des artistes de l'Art brut.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Les plus belles années d’une vie

Dans son dernier film présenté à Cannes, Claude Lelouch fait rejouer les mêmes acteurs, 53 ans après le film devenu mythique dans le monde entier ! Chabadabada...

Un contenu proposé par Pro-Fil
Coup de projecteur sur Aretha Franklin

Coup de projecteur sur Aretha Franklin

L'émission "Ça jazze au 2ième étage" vous emmène à la découverte de cette grande artiste.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants