Cannes : une formidable école d’altérité

Cannes : une formidable école d’altérité

Philippe Arnéra est exploitant d’une salle de cinéma. Il nous raconte la journée d'un cinéphile pendant le Festival.

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 16 mai 2014

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur PLVmagazine

Avec 4.580 journalistes, 12 000 professionnels accrédités pour le “Marché du film” et des marques de luxe omniprésentes, le festival de Cannes est un temple de la démesure. Mais au delà du barnum médiatique, des starlettes en goguette et du bal des limousines, La Croisette est aussi un formidable lieu pour découvrir… des films !

On a beau tourner la chose dans tous les sens, année après année, les meilleurs films du moment sont à découvrir à Cannes. Que ce soit les “grands auteurs” habitués de la Sélection Officielle ou ceux “en devenir” qui patientent dans l’antichambre des sélections parallèles, le plateau est toujours très relevé, avec un niveau de qualité bien supérieur aux autres festivals internationaux. […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

La série « Dieu m’a demandé en ami » déstabilise les critiques

La nouvelle série diffusée aux États-Unis par la chaîne CBS depuis le 30 septembre ne fait pas l'unanimité. Analyse.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Henry Dunant, la croix d'un homme

Henry Dunant, la croix d’un homme

Dans une nouvelle édition révisée et enrichie d'une iconographie, la biographie de Corinne Chaponnière restitue avec verve la vie rocambolesque d’Henry Dunant.

Un contenu proposé par Labor et Fides
« Face à face »

« Face à face »

Jusqu'au 16 octobre, la galerie parisienne « Le Pavé d’Orsay » accueille l’artiste Nathalie Muron pour une magnifique exposition intitulée « Face à face ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire