Cannes : une formidable école d’altérité

Cannes : une formidable école d’altérité

Philippe Arnéra est exploitant d’une salle de cinéma. Il nous raconte la journée d'un cinéphile pendant le Festival.

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 16 mai 2014

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur PLVmagazine

Avec 4.580 journalistes, 12 000 professionnels accrédités pour le “Marché du film” et des marques de luxe omniprésentes, le festival de Cannes est un temple de la démesure. Mais au delà du barnum médiatique, des starlettes en goguette et du bal des limousines, La Croisette est aussi un formidable lieu pour découvrir… des films !

On a beau tourner la chose dans tous les sens, année après année, les meilleurs films du moment sont à découvrir à Cannes. Que ce soit les “grands auteurs” habitués de la Sélection Officielle ou ceux “en devenir” qui patientent dans l’antichambre des sélections parallèles, le plateau est toujours très relevé, avec un niveau de qualité bien supérieur aux autres festivals internationaux. […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

Misogynie : saint Paul, loin des clichés habituels

La librairie 7ici présente, Les femmes de saint Paul, de Chantal Reynier. Une enquête-vérité sur les relations que saint Paul entretenait avec les femmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Marivo, Marie-Claude Vaillant-Couturier

Dachau, mars 1933 : une jeune femme monte sur une voiture pour photographier des détenus derrières les barbelés. Elle reviendra en France avec le premier reportage sur la nature concentrationnaire du régime nazi.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Noire… celle qui n’était pas Rosa Parks

Je vous recommande "Noire", de et avec Tania de Montaigne, mis en scène par Stéphane Foenkinos. Un spectacle capté au Théâtre du Rond-Point et diffusé sur la chaîne Culturebox.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Small Axe… McQueen taille là où ça fait mal !

"Small Axe", c'est cinq films qui retracent trois décennies différentes dans les communautés antillaises de Londres. Par le cinéaste oscarisé Steve McQueen.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants