Cannes : une formidable école d’altérité

Cannes : une formidable école d’altérité

Philippe Arnéra est exploitant d’une salle de cinéma. Il nous raconte la journée d'un cinéphile pendant le Festival.

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 16 mai 2014

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur PLVmagazine

Avec 4.580 journalistes, 12 000 professionnels accrédités pour le “Marché du film” et des marques de luxe omniprésentes, le festival de Cannes est un temple de la démesure. Mais au delà du barnum médiatique, des starlettes en goguette et du bal des limousines, La Croisette est aussi un formidable lieu pour découvrir… des films !

On a beau tourner la chose dans tous les sens, année après année, les meilleurs films du moment sont à découvrir à Cannes. Que ce soit les “grands auteurs” habitués de la Sélection Officielle ou ceux “en devenir” qui patientent dans l’antichambre des sélections parallèles, le plateau est toujours très relevé, avec un niveau de qualité bien supérieur aux autres festivals internationaux. […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

La mémoire selon Paul Ricœur

La mémoire selon Paul Ricœur

Paul Ricœur fait la différence entre le travail de mémoire et le devoir de mémoire, rappelle le philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par
17 février 2001. Richard Wurmbrand

17 février 2001. Richard Wurmbrand

Le pasteur luthérien a passé quatorze années de sa vie emprisonné par le régime communiste, dans son pays natal de Roumanie.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire
Jésus et les femmes

Jésus et les femmes

L'auteur Enzo Bianchi prête une attention nouvelle aux multiples rencontres entre le Christ et celles qui ont croisé sa route.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants