#Cannes2016 – Retour sur le palmarès

L’heure est au bilan de ce 69e Festival dont le Jury de la Compétition était présidé par le cinéaste australien George Miller, père de Mad Max.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 mai 2016

Auteur : Jean-Michel Zucker

Plus de la moitié des 21 films en compétition pouvaient d’après nous prétendre à figurer au palmarès officiel, ce qui souligne la qualité globale du cru 2016. Ce n’est pas faire injure à un immense réalisateur (Ken Loach, qui a reçu avec I, Daniel Blake sa 2ème Palme d’Or, dix ans après Le vent se lève) que d’estimer qu’une nouvelle Palme d’Or ne convenait pas à un film manquant singulièrement d’audace cinématographique.

À cet égard, nous voudrions dire tout le bien que nous pensons dans le palmarès de l’originalité non seulement des films de Xavier Dolan et d’Andrea Arnold, mais aussi de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

2020… sur les écrans

Mais quelle année ! 2020 restera un millésime clairement pas comme les autres… On ne refera pas ici le match comme disait l’ami Eugène. Mais puisque ce billet s’intéresse au 7e art, on peut le dire, comme le titrait le quotidien « Le Monde » : 2020, l’année noire du cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Godfather of Harlem… au nom du Père !

Dans le Harlem des années 60, une série construite dans un mouvement croisé entre thriller mafieux et lutte pour les droits civiques. Avec Forest Whitaker dans le rôle principal.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« The Mandalorian » : replonger dans l’univers Star Wars

Il faut avouer que c’est une série très plaisante, qui ne peut que ravir les fans de Star Wars.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Lupin, on attend déjà la suite !

C’est l’énorme carton télé de ce début d’année et je m’en félicite. Omar Sy et son Lupin sur Netflix est en train de pulvériser tous les records, en France et à l'international.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire