#Cannes2018 : une présence chrétienne marquée

Le jury œcuménique a remis ses prix lors du dernier Festival de Cannes. Une tendance apparaît ces dernières années sur la croisette avec une sélection de films davantage orientée vers un cinéma d’auteur à dimension spirituelle.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 28 mai 2018

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le Festival de Cannes s’est déroulé du 8 au 19 mai. Grands événements ou petites anecdotes y prennent parfois des dimensions démesurées, certains faits même ont bâti sa légende. Mais paradoxalement, c’est aussi un lieu où se côtoient des chrétiens du monde entier et où, véritablement, peuvent être portées des thématiques évangéliques au cœur même de bon nombre de films.

Rendez-vous divins

Par sa taille, avec 120 pays accueillis et plus de 12 000 participants, le Festival de Cannes est à l’image de la société dans sa diversité. Ainsi, nombreux sont les chrétiens présents: professionnels du cinéma, exposants dans le marché du film, journalistes, bloggeurs, techniciens, exploitants ou simples cinéphiles. Difficile à quantifier mais les échanges, rencontres programmées ou impromptues sont nombreux et deviennent, parfois même, de vrais rendez-vous divins. Cette présence chrétienne devient aussi plus visible au-travers du jury œcuménique, composé de […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Sur le même thème

#Cannes2018 : l’heure des récompenses a sonné

#Cannes2018 : l’heure des récompenses a sonné

Le Festival de Cannes vient de s’achever. Les prix ont été distribués aux uns et aux autres.

Un contenu proposé par
#Cannes2018 - Le Jury œcuménique, un regard différent

#Cannes2018 – Le Jury œcuménique, un regard différent

Dernier jour de projection pour le Jury œcuménique en ce vendredi, avec encore trois films en compétition. Rien n’est donc encore joué pour le palmarès…

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Jury œcuménique : 6 questions à Thomas Schüpbach

Jury œcuménique : 6 questions à Thomas Schüpbach

Membre de jurys protestants ou œcuméniques dans plusieurs festivals, Thomas Schüpbach a effectué ses études de théologie protestante aux universités de Bâle et de Vienne, avec l’éthique comme matière principale.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire