Ce sentiment de l’été

Ce film de Mikhaël Hers a obtenu le Grand Prix du Jury du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux 2015.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 16 mars 2016

Auteur : Claude Bonnet

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le film débute par la dernière journée de la vie de Sasha : les gestes quotidiens du matin, le trajet vers l’atelier de sérigraphie où elle travaille et son retour interrompu brutalement, minuscule silhouette allongée immobile au milieu de l’immense pelouse d’un jardin public. C’est peut-être la plus belle séquence du film qui en quelques plans quasiment muets va la rendre omniprésente jusqu’à la fin.

Trois personnages, trois étés, trois villes : Berlin, Paris, New York et un bref intermède au bord du lac d’Annecy. Curieusement ces villes, où la nature est très présente, filmées en plongée de grande hauteur finissent par se ressembler, de même que les appartements baignés de lumière estivale. Mais ce qui aurait pu être un film sur le deuil comme on en a tant vus est en réalité une sorte de fuite vers le soleil pendant ces trois étés consécutifs, une saison où paradoxalement le sentiment de vide est plus ressenti. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Le Diable tout le temps… sobrement lumineux !

Un thriller obscur sur fond spirituel et à tendance gothique avec un casting cinq étoiles.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Des choix courageux

Un livre qui détaille 11 bonnes décisions à prendre à l’adolescence.

Un contenu proposé par Éditions Farel

L’Egypte veut rendre le monastère Sainte-Catherine plus touristique

Le président égyptien souhaite bâtir de nouvelles infrastructures afin d’accroître la capacité d’accueil de ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un contenu proposé par

Que nul ne regarde en arrière

C’est le récit de cette émigration et installation en Algérie et la fondation de trois villages que nous suivons au jour le jour grâce aux lettres écrites et reçues par Émile Niel.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast