Certaines femmes

Un film sur les femmes, fait par une femme... Peu connue du public européen, Kelly Reichardt pratique un cinéma minimaliste souvent inspiré de nouvelles et ancré dans l’Amérique profonde.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 8 mars 2017

Auteur : Jacques Champeaux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Dans la petite ville de Livingston, dans le Montana, quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir.

Un vaste paysage que traverse en diagonale une ligne de chemin de fer, un train qui arrive très lentement de l’horizon et qui emplit peu à peu tout l’écran, le film débute sur une image de western et nous plonge d’entrée dans les territoires de l’Ouest américain. Inspiré de nouvelles de Maile Meloy, une auteure du Montana, il se présente comme la succession de trois récits de femmes qui ont en commun de vivre dans la même petite bourgade. Laura, interprétée par Laura Dern, est une avocate plus toute jeune qui se trouve pourchassée par un client rendu fou par l’injustice dont il s’estime victime à la suite d’un accident du travail. Gina, jouée par Michelle Williams, est une mère de famille énergique et stressée qui cherche à consolider son foyer aux liens distendus en construisant une maison comme le faisaient ses ancêtres pionniers. Pour ce faire, elle veut récupérer les pierres […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Assistez à la dernière représentation des Diaconesses

Assistez à la dernière représentation des Diaconesses

"Diaconesses : Lanceur d'Alerte !" est à découvrir ce lundi 11 juin au Théâtre Trévise à Paris.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
#Cannes2018 - Une affaire de famille

#Cannes2018 – Une affaire de famille

Comme le titre l’indique clairement, c’est l’univers de la famille qui est bel et bien toujours là, thématique fétiche du réalisateur japonais qu’il travaille à merveille.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

#Cannes2018 – Chronique du 15 mai

« Les filles du soleil » de Eva Hussonet et « Trois visages » de Jafar Panahi. Dans Chroniques de Cannes, Marie-Jeanne Campana revient chaque jour en direct de la Croisette sur les films présentés en compétition.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire