“Chronic”, ça fait trop mal

“Chronic”, ça fait trop mal

[Cannes 2015] L’histoire d’un infirmier qui accompagne à domicile des personnes en phase terminale. Avec Tim Roth dans le rôle-titre.

Un contenu proposé par ArtSpi'in

Publié le 26 mai 2015

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur ArtSpi'in

Durant le Festival de Cannes, parfois on rit, mais parfois aussi on est pris aux tripes et ce sont de émotions difficiles qui se manifestent quand le sujet d’un film et la façon de l’aborder vous transpercent le cœur. Ce fut précisément le cas ce matin avec Michel Franco qui nous présentait sa dernière réalisation « Chronic » avec Tim Roth dans le rôle principal.

« Chronic » raconte l’histoire d’un infirmier qui accompagne à domicile des personnes en phase terminale. C’est le mystère qui l’emporte dans un premier temps où la compréhension du personnage ambiguë joué par Tim Roth se fait progressivement. On avance lentement… au rythme de la souffrance, de l’atrocité de la maladie qui ronge ses patients. On comprend son parcours, ses raisons, ses fêlures et le pourquoi de son engagement. […]

Lire la suite sur ArtSpi'in

Dans la même rubrique...

La série « Dieu m’a demandé en ami » déstabilise les critiques

La nouvelle série diffusée aux États-Unis par la chaîne CBS depuis le 30 septembre ne fait pas l'unanimité. Analyse.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
"I feel good" ou la critique de l’individualisme forcené

“I feel good” ou la critique de l’individualisme forcené

Dans ce film loufoque, parfois déprimant mais aussi avec beaucoup d’esprit, les deux réalisateurs dénoncent une société actuelle obsédée par l’apparence, la matérialité, la réussite.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

#BonneLecture : « Protestantismes »

Un ouvrage paru aux Editions du Patrimoine.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société, Internet… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, mais aussi musicien, auteur, membre du jury œcuménique du cinéma, ambassadeur du SEL, directeur de l’EBCAM (École Baptiste de Communication, Arts, Multimédia) et supporter du PSG.

Derniers contenus du partenaire