Comme si de rien n’était

Janne, jeune femme moderne subit, lors d’une réunion, un rapport sexuel. Mais elle va persister à faire semblant que tout va bien, refuser de se considérer comme une victime et de perdre le contrôle.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 1 mai 2019

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

C’est un film d’une grande subtilité, sobre, très maîtrisé que nous offre Eva Trobish.

Ce film présente un double intérêt. D’une part le film met en avant la dynamique du pouvoir dans la vie sexuelle. Le second intérêt du film est que, au-delà de cet acte, la réalisatrice analyse avec finesse et intelligence non pas les conséquences du viol lui-même mais les ravages du déni que Janne s’impose. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La vie invisible, deux sœurs que tout sépare

La vie invisible, deux sœurs que tout sépare

Prix Un Certain Regard lors du dernier Festival de Cannes, le film d’Eurídice Gusmão sort ce mercredi. L’histoire de deux inséparables sœurs à Rio de Janeiro dans les années 1950 qui se retrouvent pourtant obligées de vivre séparées.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Moon

Moon

Jusqu’au 23 novembre, le théâtre du Petit Parmentier à Neuilly-sur-Seine accueille le spectacle Moon de la compagnie l’Eléphant.

Un contenu proposé par Un tour des arts
Comprendre l'Escalade

Comprendre l’Escalade

L’Escalade commémore chaque année un épisode déterminant de l’histoire de Genève au cours duquel ses habitants ont repoussé les assauts de la Savoie.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Stevie Wonder, un homme de musique et de foi

Stevie Wonder, un homme de musique et de foi

“Je suis très reconnaissant que Dieu m’ait accordé le talent d’écrire. Il m’offre la possibilité d’exprimer ce que je ressens.”

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Votre avis nous intéresse ! Abonnez-vous à un média protestant !