Compañeros – la noche de 12 años

Companeros est le troisième long métrage d'Alvaro Brechner, scénariste, réalisateur, documentariste, producteur, considéré comme l’un des meilleurs cinéastes en Amérique Latine.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 10 avril 2019

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

En 1973, l’Uruguay bascule en pleine dictature. L’insurrection armée des Tupamoros est écrasée dans le sang ou par l’emprisonnement des opposants. Le film raconte l’histoire réelle de trois de leurs chefs qui resteront prisonniers pendant 12 années, l’objectif étant de les rendre fous et à l’état de loques humaines. Séquence après séquence, on voit défiler le total des jours de captivité, l‘écoulement des douze années de 1973 à 1985 […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Pourquoi une biographie d’Aretha Franklin ?

Fondateur des éditions Ampelos, Éric Peyrard explique pourquoi avoir choisi de consacrer un ouvrage à cette immense voix de la soul.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF
Compañeros, jusqu’au bout de l'enfer

Compañeros, jusqu’au bout de l’enfer

Sur les écrans ce mercredi 27 mars, « Compañeros », l'histoire de trois prisonniers politiques dans l'Uruguay des années 70. Une œuvre puissante du réalisateur uruguayen Alvaro Brechner.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

#BonneLecture : « De Saintes convocations »

Un ouvrage de Pascale Nathalie, paru aux éditions ITS.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants