Corporate

Emilie Tesson-Hansen est une directrice des ressources humaines promise à un bel avenir dans le groupe Esen, jusqu’au jour où un des salariés se suicide !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 15 avril 2017

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce polar social de Nicolas Silhol  a d’abord le mérite de décrire assez finement un climat de souffrance au travail. Dissimulé derrière des relations pseudo-amicales où le tutoiement est de rigueur, le système de direction d’Esen est impitoyable et son directeur, joué par un Lambert Wilson bien hypocrite et glaçant, n’a aucun état d’âme. On aperçoit une salariée poussée en quelques minutes à accepter la « mobilité », c’est-à-dire le placard, et un autre, déjà placardisé, poussé à bout jusqu’à se tuer sur le lieu de travail. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

René Goscinny, au-delà du rire

Dans Midi Magazine, Emmanuelle Klein reçoit Anne-Hélène Hoog, commissaire de l’exposition "René Goscinny, au-delà du rire" actuellement au musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

« CoeXister », un film loufoque sur les religions

CoeXister met en scène trois personnages catholique, musulman et juif. Les blagues fusent, le public rigole, le message sur le vivre ensemble passe et ça fait du bien.

Un contenu proposé par Réforme

Le Salvator Mundi sera exposé au Louvre d’Abou Dabi

On connaît désormais la destination du tableau de Léonard de Vinci, acquis récemment pour 450 millions de dollars.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !