Corporate

Emilie Tesson-Hansen est une directrice des ressources humaines promise à un bel avenir dans le groupe Esen, jusqu’au jour où un des salariés se suicide !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 15 avril 2017

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce polar social de Nicolas Silhol  a d’abord le mérite de décrire assez finement un climat de souffrance au travail. Dissimulé derrière des relations pseudo-amicales où le tutoiement est de rigueur, le système de direction d’Esen est impitoyable et son directeur, joué par un Lambert Wilson bien hypocrite et glaçant, n’a aucun état d’âme. On aperçoit une salariée poussée en quelques minutes à accepter la « mobilité », c’est-à-dire le placard, et un autre, déjà placardisé, poussé à bout jusqu’à se tuer sur le lieu de travail. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Yom Kippour ou la possibilité du renouveau

Yom Kippour, les synagogues se remplissent, au point souvent de se déplacer pour accueillir tous les fidèles. On peut y voir la marque d’un attachement identitaire, mais pourquoi choisir ce jour-là ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Oser écrire l’essentiel

Tiré de notes prises au jour le jour, de réminiscences, le livre de Caroline Petitat-Robet ne laisse pas indifférent, ni indemne.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Patti Cake$

Caméra d’or à Cannes pour ce film, son premier long métrage, Geremy Jasper est un scénariste, compositeur et réalisateur américain autodidacte.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants