Corporate

Emilie Tesson-Hansen est une directrice des ressources humaines promise à un bel avenir dans le groupe Esen, jusqu’au jour où un des salariés se suicide !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 15 avril 2017

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce polar social de Nicolas Silhol  a d’abord le mérite de décrire assez finement un climat de souffrance au travail. Dissimulé derrière des relations pseudo-amicales où le tutoiement est de rigueur, le système de direction d’Esen est impitoyable et son directeur, joué par un Lambert Wilson bien hypocrite et glaçant, n’a aucun état d’âme. On aperçoit une salariée poussée en quelques minutes à accepter la « mobilité », c’est-à-dire le placard, et un autre, déjà placardisé, poussé à bout jusqu’à se tuer sur le lieu de travail. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Commentaires

Dans la même rubrique...

Neal Blough raconte les débuts de l’anabaptisme

Neal Blough s'intéresse dans son dernier livre à la figure de Balthasar Hubmaier, figure méconnue des réformes au XVIe siècle.

Un contenu proposé par Christ Seul

L’Empereur

Luc Jacquet est un scientifique qui abandonne les sciences pour devenir réalisateur. L’Empereur reprend l’histoire de cet animal si attachant découvert dans un film précédent. Une bouffée d’air frais et vivifiant qui rend heureux !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Le siècle de Rembrandt

Une trentaine de peintures et de dessins des plus grands peintres du 17e siècle hollandais. au musée du Louvre. A découvrir jusqu'au 22 mai 2017.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire