Corporate

Emilie Tesson-Hansen est une directrice des ressources humaines promise à un bel avenir dans le groupe Esen, jusqu’au jour où un des salariés se suicide !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 15 avril 2017

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce polar social de Nicolas Silhol  a d’abord le mérite de décrire assez finement un climat de souffrance au travail. Dissimulé derrière des relations pseudo-amicales où le tutoiement est de rigueur, le système de direction d’Esen est impitoyable et son directeur, joué par un Lambert Wilson bien hypocrite et glaçant, n’a aucun état d’âme. On aperçoit une salariée poussée en quelques minutes à accepter la « mobilité », c’est-à-dire le placard, et un autre, déjà placardisé, poussé à bout jusqu’à se tuer sur le lieu de travail. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Les juifs au temps de Saint Louis

Juliette Sibon nous fait découvrir une époque clé de l'histoire juive mais aussi à un aspect méconnu de l'histoire de France.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie Protestante

Pentagon Papers

Le dernier film de Steven Spielberg nous entraîne au sein du Washington Post, où Katherine Graham directrice du journal va, avec son rédacteur en chef, faire éclater le scandale du rapport secret de McNamara, sur la guerre du Vietnam.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Gaspard va au mariage

Troisième long métrage d'Antony Cordier, cette comédie familiale mêle la fantaisie et l’humour. Gaspard, 25 ans, doit renouer avec sa famille à l'annonce du remariage de son père. Il n'a cependant pas conscience qu'il s'apprête à vivre les derniers jours de son enfance...

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant