Corporate

Emilie Tesson-Hansen est une directrice des ressources humaines promise à un bel avenir dans le groupe Esen, jusqu’au jour où un des salariés se suicide !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 15 avril 2017

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce polar social de Nicolas Silhol  a d’abord le mérite de décrire assez finement un climat de souffrance au travail. Dissimulé derrière des relations pseudo-amicales où le tutoiement est de rigueur, le système de direction d’Esen est impitoyable et son directeur, joué par un Lambert Wilson bien hypocrite et glaçant, n’a aucun état d’âme. On aperçoit une salariée poussée en quelques minutes à accepter la « mobilité », c’est-à-dire le placard, et un autre, déjà placardisé, poussé à bout jusqu’à se tuer sur le lieu de travail. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Commentaires

Dans la même rubrique...

#Cannes2017 – Chuuut… Wonderstruck !

Retour de Todd Haynes sur la Croisette, après Carol en 2015, il présente Wonderstruck, un magnifique conte original et métaphorique.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Méandres sauvages

D'une enfance chaotique à une vie d'aventure. Découvrez l'autobiographie passionnante de Georges Vaucher.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Tout est possible à celui qui croit

Croire, espérer contre toute espérance, avancer par la foi… telles sont les teneurs profondes de deux films qui sortent ce mercredi 10 mai sur les écrans français : "Le Christ aveugle" et "Little boy".

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire