Grigris

Grigris

Alors que sa jambe paralysée devrait l’exclure de tout, Grigris, 25 ans, se rêve en danseur.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 janvier 2015

Auteur : Maguy Chailley

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Film présenté à Cannes dans la sélection officielle.

La passion de Souleimane, alias Grigris, pour la danse, malgré sa jambe paralysée, le fait se produire tous les soirs dans un bar de la ville avec un certain succès. Ce qui est beaucoup plus gratifiant pour lui que son travail de la journée : aider son beau-père photographe. Et c’est là qu’il fait la connaissance de Mimi, jeune prostituée ravissante qui vient se faire photographier dans l’espoir d’être recrutée comme mannequin. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La crucifixion, retour sur une iconographie changeante

Totalement absente pendant les quatre premiers siècles de notre ère, la représentation du Christ en croix est devenue le motif le plus représenté au monde.

Un contenu proposé par Réformés

Les conséquences religieuses de la rupture

Les courants luthérien et calviniste de la Réforme aboutissent à la création de nouvelles Églises chrétiennes, indépendantes de l’Église catholique.

Un contenu proposé par Musée protestant

Pascal Ory, « protestant d’honneur » ?

Cet historien de la culture, qui vient d’être élu à l’Académie française, associe l’éclectisme à la rigueur intellectuelle.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Qui est Jean Calvin ?

Jean Calvin, juriste, humaniste adhère aux idées nouvelles de Martin Luther et devient un grand théologien. C'est à Genève, ville- phare du protestantisme, qu’il bâtit le modèle des Églises réformées.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire