Grigris

Grigris

Alors que sa jambe paralysée devrait l’exclure de tout, Grigris, 25 ans, se rêve en danseur.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 janvier 2015

Auteur : Maguy Chailley

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Film présenté à Cannes dans la sélection officielle.

La passion de Souleimane, alias Grigris, pour la danse, malgré sa jambe paralysée, le fait se produire tous les soirs dans un bar de la ville avec un certain succès. Ce qui est beaucoup plus gratifiant pour lui que son travail de la journée : aider son beau-père photographe. Et c’est là qu’il fait la connaissance de Mimi, jeune prostituée ravissante qui vient se faire photographier dans l’espoir d’être recrutée comme mannequin. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Voyage vers la simplicité »

« Voyage vers la simplicité »

Voici un livre dont la forme est originale : une pièce de théâtre qui se déroule dans un train, vers une destination nommée Paco. Un voyage vers une vie plus simple débarrassée des artifices.

Un contenu proposé par

Le Festival BD d’Angoulême : 46e édition

Avec Emmanuelle Klein, focus sur le prochain Festival international de la bande dessinée d’Angoulême qui se tiendra du 24 au 27 janvier. Au programme, expositions, rencontres, spectacles...

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Pupille

Le petit Théo est né sous X. Dès sa naissance un processus d’adoption se met en marche. La réalisatrice, Jeanne Herry, retrace ici le parcours du combattant qu'est l'adoption en France.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants