Jimmy P.

Jimmy P.

Arnaud Desplechin filme au plus près Matthieu Almaric et Benicio del Toro dans cette « psychothérapie d’un indien des Plaines ».

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 11 septembre 2013

Auteur : Maguy Chailley

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Jimmy Picard, un indien blackfoot ayant combattu en France, est admis à l’hôpital militaire de Topeka au Kansas car il souffre de nombreux troubles : vertige, cécité temporaire, perte d’audition…. En l’absence de causes physiologiques, la direction de l’hôpital décide de prendre l’avis d’un ethnologue et psychanalyste français, spécialistes des cultures amérindiennes, Georges Devereux. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Idiot Prayer… unique et beau !

C’est dans une salle de concert déserte que Nick Cave a interprété 22 chansons qui ont marqué sa carrière. Une interprétation sobre au piano, comme une sorte de sermon envoûtant et pénétrant.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Quand la Genèse croise l’art abstrait

"La Genèse de la Genèse" est l’un des plus ambitieux livres d’art de cette fin d’année.

Un contenu proposé par Le blog de David Gonzalez

The Good Lord Bird… Glory Alléluia !

The Good Lord Bird, une mini-série émouvante, grivoise et immensément engageante sur la croisade de l'abolitionniste John Brown pour libérer les esclaves d'Amérique, sera diffusé à partir du 7 janvier sur Canal +.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Une liste de Noël pour se nourrir l’esprit

Pour les amoureux de l'histoire et de la politique, quelques idées de cadeaux qui nous donnent envie de retourner chez les libraires !

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire