Jimmy P.

Jimmy P.

Arnaud Desplechin filme au plus près Matthieu Almaric et Benicio del Toro dans cette « psychothérapie d’un indien des Plaines ».

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 11 septembre 2013

Auteur : Maguy Chailley

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Jimmy Picard, un indien blackfoot ayant combattu en France, est admis à l’hôpital militaire de Topeka au Kansas car il souffre de nombreux troubles : vertige, cécité temporaire, perte d’audition…. En l’absence de causes physiologiques, la direction de l’hôpital décide de prendre l’avis d’un ethnologue et psychanalyste français, spécialistes des cultures amérindiennes, Georges Devereux. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Light of my Life », un survival post-apocalyptique intimiste

Anti-spectaculaire, le film est au contraire lent, contemplatif, ou plutôt introspectif.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Family Romance" de Werner Hertzog, "Citoyens du monde" de Gianni di Gregorio et s'entretient avec Eric Barbier, réalisateur de "Petit pays".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Rodhe-Cécilia Mavinga, peindre avec Dieu

Pour le 3e portrait de la série Arts en Christ, nous sommes venus à la rencontre de Rodhe Cécilia Mavinga, une des membres du collectif Fabuleuses créatives.

Un contenu proposé par Un tour des arts

L’Egypte veut rendre le monastère Sainte-Catherine plus touristique

Le président égyptien souhaite bâtir de nouvelles infrastructures afin d’accroître la capacité d’accueil de ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast