D’après une histoire vraie

Roman Polanski a choisi le roman éponyme de Delphine le Vigan sur les embûches de la création, pour inspirer le scénario de son film et en a tiré un thriller efficace !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 6 décembre 2017

Auteur : Nicole Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Delphine, qui vient de publier Vienne la nuit, un livre sur le suicide de sa mère, en est encore bouleversée. Au cours d’une éprouvante séance de dédicaces, elle rencontre une admiratrice – se présentant « Elle, comme Élisabeth » – qui l’intrigue. Il s’agit d’une prête-plume qui rédige des autobiographies pour les stars. Elle prend peu à peu un dangereux ascendant sur Delphine. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Ce que vous ne savez pas encore sur les jeux vidéo

L’univers du jeu vidéo connaît une période de créativité sans précédent, portée par l’imagination de développeurs indépendants. Certains spécialistes, eux, veulent promouvoir l’analyse critique de leur contenu.

Un contenu proposé par Réforme

William & Paul

L'émergence de la technologie et de l'entreprenariat au XIXè siècle à travers le parcours d'un méthodiste et d'un calviniste en Angleterre, en France et aux États-Unis.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Se souvenir pour aimer

Les portraits d’une trentaine de figures chrétiennes qui se sont engagées sur la voie de la solidarité. C'est le sujet du livre « Ils ont aimé leur prochain », édité par Le Sel.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !