D’après une histoire vraie

Roman Polanski a choisi le roman éponyme de Delphine le Vigan sur les embûches de la création, pour inspirer le scénario de son film et en a tiré un thriller efficace !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 6 décembre 2017

Auteur : Nicole Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Delphine, qui vient de publier Vienne la nuit, un livre sur le suicide de sa mère, en est encore bouleversée. Au cours d’une éprouvante séance de dédicaces, elle rencontre une admiratrice – se présentant « Elle, comme Élisabeth » – qui l’intrigue. Il s’agit d’une prête-plume qui rédige des autobiographies pour les stars. Elle prend peu à peu un dangereux ascendant sur Delphine. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Un simple thé pour revenir à l’essentiel

"Dans un jardin qu’on dirait éternel", la réalisatrice Tatsushi Ohmori dépeint cette tradition ancestrale comme un refuge pour les femmes, un sanctuaire immaculé de calme et de sérénité.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La permanence du politique

Quelles que soient les époques, les affaires de la Cité suivent un cours sinon semblable, au moins marqué par des interrogations communes.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Une exposition interroge la mission protestante en Afrique

Le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) revient sur la mission protestante en Afrique australe au tournant des XIXe et XXe siècles.

Un contenu proposé par Réformés

Lectures pour tous

Bien que mises en difficulté par la pandémie, les maisons d’édition proposent en cette rentrée de merveilleux ouvrages qui nous instruisent ou nous invitent au songe.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram