D’après une histoire vraie

Roman Polanski a choisi le roman éponyme de Delphine le Vigan sur les embûches de la création, pour inspirer le scénario de son film et en a tiré un thriller efficace !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 6 décembre 2017

Auteur : Nicole Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Delphine, qui vient de publier Vienne la nuit, un livre sur le suicide de sa mère, en est encore bouleversée. Au cours d’une éprouvante séance de dédicaces, elle rencontre une admiratrice – se présentant « Elle, comme Élisabeth » – qui l’intrigue. Il s’agit d’une prête-plume qui rédige des autobiographies pour les stars. Elle prend peu à peu un dangereux ascendant sur Delphine. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La bibliothèque de la SHPF

Si Paris vous était conté ! Épisode 4 - La Société de l’Histoire du Protestantisme Français (SHPF) s’installe dès 1885 au 54 rue des Saints-Pères, dans un immeuble acquis par Fernand de Schickler.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme
L’image contestée

L’image contestée

Le concile de Hiéra (754) et la pensée théologique des iconoclastes. Voilà un ouvrage historique qui intéressera particulièrement le protestantisme.

Un contenu proposé par Protestantisme et images
Voiles, une histoire du Moyen Âge à Vatican II

Voiles, une histoire du Moyen Âge à Vatican II

Cet ouvrage est passionnant car il nous rappelle que les voiles nous ont été longtemps imposés par la loi religieuse, étatique ou socioculturelle.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !