De la fantaisie et des drames à Cannes

De la fantaisie et des drames à Cannes

Waltraud Verlaguet, rédactrice en chef de la revue de l'association Pro-Fil, a fait de belles découvertes au Festival de Cannes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 mai 2014

Auteur : Waltraud Verlaguet

Si la Sélection officielle a investi dans les valeurs sures avec entre autres Ken Loach, Mike Leigh, Tommy Lee Jones et les frères Dardenne, les autres sélections donnent davantage de chances aux nouveaux venus.

Dans Un Certain Regard ce sont 7 premiers films qui concourent pour la caméra d’or parmi les 20 de la sélection, dans la Quinzaine des Réalisateurs ce sont 5 sur 19, et dans la Semaine de la Critique 4 sur 11. Cette dernière sélection ne présente d’ailleurs que des premiers ou deuxièmes films, ce qui est très courageux. Le comité de sélection ne peut pas se reposer sur des choix qui ont fait leurs preuves, il doit naviguer « à vue » – c’est le cas de le dire.

Pour leur rendre hommage je voudrais citer deux pépites découvertes cette année au Miramar – cinéma qui accueille la Semaine de la Critique et qui est décidemment trop petit ce qui laisse dehors beaucoup de gens qui font souvent la queue longtemps sans finalement pouvoir y entrer. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Nevada

Nevada

« Nevada », un remarquable drame contemporain émouvant sur la recherche de la rédemption. Un hymne aux thérapies réparatrices en prison et à la justice restaurative.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
La relativité restreinte, késaco ?

La relativité restreinte, késaco ?

Une chronique scientifique proposée par les élèves de l'Ecole des Mines d'Alès.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte
“L’Égalité filles-garçons”, pour comprendre les inégalités

“L’Égalité filles-garçons”, pour comprendre les inégalités

Le petit dernier de la collection des Pas bêtes chez Bayard Jeunesse aborde l’égalité filles-garçons.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants