De la rébellion punk au pastorat luthérien

De la rébellion punk au pastorat luthérien

Le parcours étonnant de Nadia Bolz-Weber

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Publié le 30 janvier 2015

Auteur : Paul Ohlott

Lire directement l’article sur Actu-Chretienne.Net

Âgée de 44 ans, Nadia Bolz-Weber est une tatouée, porte des lunettes de hipster et remporte un vif succès sur le net en plus d’assumer un travail pastoral au sein duquel ses «sermons» prennent l’allure de «punchlines» (elle emploie le mot «fuck» à toutes les sauces et les vannes fusent devant une foule hilare).

En passant de la rébellion punk au pastorat luthérien, Nadia Bolz-Weber intrigue et dérange. Il faut dire que sa biographie «Pastrix: the cranky beautiful  faith of a sinner and saint» (La superbe foi à vif d’une pécheresse et d’une sainte) fait partie des best-sellers du New-York Times. Pour Cheek Magazine, qui l’a interviewé, elle représente «la nouvelle vague musclée du christianisme libéral». Tout un programme…

Du fondamentalisme à la théologie «queer»

«Pastrix – jeu de mot entre Pasteur et dominatrice – est le surnom que m’ont donné mes détracteurs, ceux qui estiment que les femmes ne doivent pas être pasteurs. […]

Lire la suite sur Actu-Chretienne.Net

Dans la même rubrique...

1939, aux racines du Nouveau Messager

En mai prochain, Le Nouveau Messager sortira son 60ème numéro et fêtera ses dix ans d’existence depuis la création de sa formule bimestrielle en 2011.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Les psaumes de Leonard Bernstein : une urgente invocation pour la paix

"Chichester Psalms" est une œuvre de Leonard Bernstein commandée par l’évêque de la Cathédrale de Chichester, à l’occasion de son festival annuel en 1965.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

Il était une foi… « Douce nuit »

L’histoire étonnante d’un des plus célèbres cantiques du Noël, « Douce Nuit », débute le 24 décembre 1818 dans le village d’Oberndorf, au Tyrol...

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

«Let It Be» des Beatles

Avec son évocation de Mother Mary, cette chanson a souvent été citée pour ses connotations religieuses. Les «paroles de sagesse» qu’elle est censée prononcer évoquent également une expérience mystique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Actu-Chretienne.Net

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est le premier webzine évangélique francophone. Les contenus proposés sont pour l’essentiel des revues de presse.

Derniers contenus du partenaire