
Déclaration de Larnaca : pour quels buts et enjeux ?
Un contenu proposé par Hokhma
Publié le 4 octobre 2017
Lire directement l’article sur Hokhma
Le deuxième jour avait été consacré, à travers une variété de conférences et de colloques, à l’un des six thèmes majeurs du congrès : « Réconciliation : construire la paix de Christ dans notre monde divisé et brisé ». L’Engagement de Cape Town comporte de longs paragraphes sur cette question (Partie IIB), comprenant les aspirations suivantes :
« Nous sommes impatients de voir l’Église universelle de Christ – l’ensemble de ceux qui ont été réconciliés avec Dieu – vivre la réconciliation entre frères et sœurs et être résolument engagée dans la lutte pour le rétablissement de la paix selon la Bible, au nom de Christ […] Nous attendons le jour où l’Église sera le modèle mondial le plus visible et le plus éclairant de la réconciliation interethnique, ainsi que son défenseur le plus actif pour la résolution des conflits. »
LIRIP est une tentative de réponse à cette demande. Nous sommes tous conscients que le conflit entre l’Etat d’Israël et le peuple Palestinien est un des plus âpres et des plus difficiles au monde. Mais dans ce contexte, figure le défi particulier propre aux relations entre Juifs messianiques (particulièrement ceux qui sont citoyens résidents en Israël) et les Chrétiens palestiniens (y compris ceux qui vivent en Cisjordanie et les Palestiniens qui sont citoyens israéliens). Ce sont des sœurs et […]