Découvrir les religions en s’amusant

Découvrir les religions en s’amusant

"Coexistez bons dieux !" Un cahier de vacances qui sort des sentiers battus.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Publié le 11 août 2016

Auteur : Philippe Ichter

C’est une excellente idée que de passer un peu de temps sur la plage ou à la terrasse d’été d’un restaurant avec ce cahier de vacances improbable !

On y joue et on y apprend bien des choses sur les différentes religions mais aussi sur ce concept franco-français devenu incontournable : la laïcité.  Si l’abord est un  peu strict – presque protestant ! – et manque franchement de couleur, on peut tout de même se réjouir de ce premier jet.

Une belle surprise donc qui pourrait à l’avenir se décliner dans une nouvelle édition un peu plus ensoleillée. Avec, peut-être, plus de jeux traditionnels (mots croisés, mêlés ou fléchés) ou  – pourquoi  pas – en édition spéciale pour les écoliers. Un bon point donc à l’excellente association Coexister et un encouragement à ne pas en rester à cette unique édition !

Coexistez bons dieux !, de l’association Coexister, éditions du Cerf, 80 p., 10 €. 

Dans la même rubrique...

Arc de Triomphe empaqueté, l’histoire derrière ce projet hors du commun

La dernière grande œuvre de Christo et Jeanne-Claude, est enfin visible, du 18 septembre au 3 octobre 2021. 

Un contenu proposé par Une plume et des gens

« Scarlett et Novak » d’Alain Damasio, une fiction en guise d’alarme

Le roman d’anticipation d’Alain Damasio, Scarlett et Novak, s’adresse aux adolescents et les secoue par les mots en leur montrant les dérives du smartphone.

Un contenu proposé par Réforme

Philippe Duplessis-Mornay, éminence grise du futur Henri IV

Rescapé de la Saint-Barthélemy, ce gentilhomme réformé fut l’un des conseillers les plus influents de Henri de Navarre, le futur Henri IV.

Un contenu proposé par Réforme

« Les routes de l’esclavage »

Une publication liée à une série documentaire de quatre films intitulés « Les routes de l’esclavage » diffusée sur ARTE et dont l’auteure, Catherine Coquery-Vidrovitch, fut la conseillère historique.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Nouveau Messager

Magazine protestant régional pour les paroisses de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine. Diffusé à plus de 45 000 exemplaires, ce magazine de 32 pages paraît tous les deux mois. Il aborde sous la forme de dossiers, d’entretiens et de mises en lumière la vie de tous les jours, les questions et les réalités de la foi.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants