Demain et tous les autres jours

Dans le dernier film de Noémie Lvovsky, Mathilde, 9 ans, vit seule avec sa mère, une femme fragile, au comportement fantasque, à la limite de la folie. Un jour, sa mère lui offre une chouette extraordinaire…

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 octobre 2017

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Voici une histoire filmée avec justesse et authenticité, à hauteur des yeux d’un enfant, sans les mièvreries qu’on pourrait craindre dans un tel projet. Si on ne dérape jamais dans le tire-larmes, c’est d’abord en raison de la grâce et de la pudeur du scénario : on n’en attendait pas moins de Noémie Lvovsky et de sa complice, Florence Seyvos, auteur du merveilleux Pochée, livre pour la jeunesse, et du délicat Garçon incassable (2013). C’est aussi parce que les personnages sont complexes et changeants. Dès la première scène, sous la fragilité évidente de la mère […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Le rire de Madame Lin

Zhang Tao est un réalisateur chinois originaire de la province du Shangdong où se déroule son film. Une vieille paysanne demeure seule chez elle et ses enfants préoccupés, demandent une place à l’hospice.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Lumineuse Naomi Kawase

Prix du Jury œcuménique lors du Festival de Cannes 2017, « Vers la lumière », le superbe film de la japonaise Naomi Kawase, sort cette semaine sur les écrans français…

Un contenu proposé par ArtSpi’in

3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Furieuse que l’enquête sur la mort de sa fille n’avance pas, Mildred fait poser à l’entrée de sa ville trois panneaux publicitaires demandant des comptes à la police.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant