Demain et tous les autres jours

Dans le dernier film de Noémie Lvovsky, Mathilde, 9 ans, vit seule avec sa mère, une femme fragile, au comportement fantasque, à la limite de la folie. Un jour, sa mère lui offre une chouette extraordinaire…

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 octobre 2017

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Voici une histoire filmée avec justesse et authenticité, à hauteur des yeux d’un enfant, sans les mièvreries qu’on pourrait craindre dans un tel projet. Si on ne dérape jamais dans le tire-larmes, c’est d’abord en raison de la grâce et de la pudeur du scénario : on n’en attendait pas moins de Noémie Lvovsky et de sa complice, Florence Seyvos, auteur du merveilleux Pochée, livre pour la jeunesse, et du délicat Garçon incassable (2013). C’est aussi parce que les personnages sont complexes et changeants. Dès la première scène, sous la fragilité évidente de la mère […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Jury œcuménique : 6 questions à Pierre-Auguste Henry

Jury œcuménique : 6 questions à Pierre-Auguste Henry

Festivalier régulier aux côtés du Jury Œcuménique, Pierre-Auguste Henry a également été juré au festival Lumières d’Afrique de Besançon et au festival du Film de Cottbus.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Chronique de Cannes 2018

#Cannes 2018 – Les chroniques radio de la Croisette

Dans Chroniques de Cannes, Marie-Jeanne Campana nous a donné rendez-vous chaque jour en direct de la Croisette pour nous parler des films présentés en compétition.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Quand les protestants étaient des migrants

Quand les protestants étaient des migrants

Au XVIIe siècle, les protestants, chassés de leur pays par l’édit de Nantes, étaient les migrants d’aujourd’hui.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant