Demain et tous les autres jours

Dans le dernier film de Noémie Lvovsky, Mathilde, 9 ans, vit seule avec sa mère, une femme fragile, au comportement fantasque, à la limite de la folie. Un jour, sa mère lui offre une chouette extraordinaire…

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 octobre 2017

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Voici une histoire filmée avec justesse et authenticité, à hauteur des yeux d’un enfant, sans les mièvreries qu’on pourrait craindre dans un tel projet. Si on ne dérape jamais dans le tire-larmes, c’est d’abord en raison de la grâce et de la pudeur du scénario : on n’en attendait pas moins de Noémie Lvovsky et de sa complice, Florence Seyvos, auteur du merveilleux Pochée, livre pour la jeunesse, et du délicat Garçon incassable (2013). C’est aussi parce que les personnages sont complexes et changeants. Dès la première scène, sous la fragilité évidente de la mère […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Présenter une histoire non écrite

Passionnante, l'exposition « L'Afrique des routes » présente l'histoire du continent africain à partir de ses routes d'échanges. Jusqu'au 12 novembre au musée du Quai Branly.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

Obispo ne déçoit pas

Sur le fond comme sur la forme, la fresque musicale « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » tient ses promesses.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Christianisme et judaïsme

Le nouveau volume de Paul Tillich rassemble des conférences et articles produits par le théologien entre 1938 et 1959 au sujet du judaïsme.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !