Dieu(x), mode d’emploi

Dieu(x), mode d’emploi

L'exposition Dieu(x), mode d'emploi se tient à Paris jusqu'en février. Une manière pertinente de mieux comprendre les différentes religions et de saisir la particularité du christianisme.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 4 mars 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Jusqu’au 3 févier se tient au Petit Palais à Paris une exposition sur les principales religions. Dix salles s’éparpillent d’une manière thématique. Peut-on représenter Dieu? Comment s’organisent les cultes? Quels sont les rites de passages d’un âge à un autre?

L’exposition est magnifiquement présentée. Par un jeu d’éclairages discret et coloré, les pièces et les objets sont mis en valeur. De plus, cette classification permet à des adultes de parler de Dieu d’une manière neutre ou dirigée très facilement à des plus jeunes.

Le visiteur pénètre dès la première salle au cœur de la psyché des premiers hommes qui, comme les contemporains d’Abraham, avaient besoin d’adorer quelque chose de visible. Se mêlant à l’ancien, les moyens de communication modernes sont employés pour présenter les divers cultes. Des vidéos sont utilisées pour marquer les périodes capitales de la vie célébrées par la religion.

La brutalité des cultes animistes et la complexité des religions monothéistes font la démonstration de la simplicité évangélique. Le chrétien verra facilement la puissance de Dieu, que tous ont voulu imiter, mais qu’aucun n’a su égaler. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

#BonneLecture : « Le message de Jérémie »

Un ouvrage de de Christopher Wright, paru aux éditions Grâce et Vérité.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

Les Huguenots à l’Opéra Bastille

Au micro de Marc Portehaut, Chantal Cazaux, rédactrice en chef de « L'avant scène Opéra », présente le numéro de la revue consacré à l’Opéra de Meyerbeer « Les Huguenots », actuellement à l'Opéra Bastille.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Prix Farel : l'humain sacralisé sur la pellicule

Prix Farel : l’humain sacralisé sur la pellicule

Courts, moyens ou longs métrages: les films que nous vous présentons ici sont tous sélectionnés pour le Prix Farel qui a lieu fin octobre.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire