Du nouveau du côté du Chambon sur Lignon

Du nouveau du côté du Chambon sur Lignon

Le Chambon-sur-Lignon ouvre un lieu de Mémoire, seul lieu entièrement dédié aux Justes et à la résistance civile

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 13 juin 2013

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

D’abord un lieu de vacances sain, un pays plein de protestants venus de partout qui remplissent le temple pour le culte du dimanche. Il y a maintenant une raison supplémentaire d’aller au Chambon sur Lignon : un musée, ou plutôt un lieu de mémoire qui évoque d’une belle façon ce qui s’est passé pendant la 2e guerre mondiale en faveur de centaines et de centaines d’enfants juifs, par la population, comme si c’était tout simple et naturel.

Et si vous ne pouvez aller au Chambon mais que cette page d’histoire vous intéresse, vous pouvez vous rattraper avec un nouveau livre qui vient de sortir : « La Montagne refuge » avec Patrick Cabanel, Philippe Joutard, Jacques Sémelin, Annette Wieviorka. […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

Quand Barack Obama écrivait aux citoyens américains

Un livre récent vient aujourd’hui nous présenter une expérience : le service du courrier qui recevait des milliers de lettres adressées au président.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

La famille Hottinguer à travers le temps

Originaire de Zurich, la famille Hottinguer, a donné naissance à une lignée de pasteurs, d’intellectuels et de banquiers protestants. Au XVIIIe siècle, deux branches se distinguent, celle des pasteurs, et celle des négociants.

Un contenu proposé par Musée protestant

Que nul ne regarde en arrière

C’est le récit de cette émigration et installation en Algérie et la fondation de trois villages que nous suivons au jour le jour grâce aux lettres écrites et reçues par Émile Niel.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Les victorieuses. Interview de Laetitia Colombani

A l'occasion de la sortie de son livre Les victorieuses en version poche, l'écrivaine Laetitia Colombani répond aux questions de la librairie 7ici.

Un contenu proposé par Campus protestant