Du nouveau du côté du Chambon sur Lignon

Du nouveau du côté du Chambon sur Lignon

Le Chambon-sur-Lignon ouvre un lieu de Mémoire, seul lieu entièrement dédié aux Justes et à la résistance civile

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 13 juin 2013

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

D’abord un lieu de vacances sain, un pays plein de protestants venus de partout qui remplissent le temple pour le culte du dimanche. Il y a maintenant une raison supplémentaire d’aller au Chambon sur Lignon : un musée, ou plutôt un lieu de mémoire qui évoque d’une belle façon ce qui s’est passé pendant la 2e guerre mondiale en faveur de centaines et de centaines d’enfants juifs, par la population, comme si c’était tout simple et naturel.

Et si vous ne pouvez aller au Chambon mais que cette page d’histoire vous intéresse, vous pouvez vous rattraper avec un nouveau livre qui vient de sortir : « La Montagne refuge » avec Patrick Cabanel, Philippe Joutard, Jacques Sémelin, Annette Wieviorka. […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

Aime et ce que tu veux, fais-le

Aime et ce que tu veux, fais-le !

C’est la sexualité, cette « grande absente » des débats, qui a donné naissance à l’ouvrage qui nous intéresse aujourd’hui.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante
Le livre de Job

Le livre de Job

Un commentaire grand public du fameux livre de Job par le bibliste Thomas Krüger, qui en montre tous les enjeux et toutes les subtilités.

Un contenu proposé par Labor et Fides

« Respect » d’Aretha Franklin

Standard du rhythm and blues et de la soul, la chanson a retenti comme un hymne à la dignité humaine, à une époque où le mépris pour les femmes, surtout noires, était monnaie courante.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui