Edward aux mains d'argent

Edward aux mains d’argent

Un soir d'hiver, une petite fille demande à sa grand-mère d'où vient la neige qui tombe du ciel. La grand-mère lui raconte alors l'histoire d'Edward.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 29 décembre 2017

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Ce garçon pas comme les autres a été créé par un inventeur qui n’a pas eu le temps de le terminer. À sa mort soudaine, il laisse Edward sans mains, et celui-ci se retrouve avec des lames à la place des doigts. Resté seul dans son château, il est recueilli par une famille en ville. Il devient très vite le nouveau centre d’intérêt du quartier, accueilli à bras ouverts pour ses talents de tailleur de haies et de coiffeur. Mais tout le monde va finalement se retourner contre lui… tout le monde sauf Kim, tombée amoureuse d’Edward.

Edward aux mains d’argent est incontestablement un des chefs d’œuvre de Tim Burton, un conte à la fois gothique et […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Dans un contexte difficile, l’art pour cultiver le jardin de nos songes

Face aux tensions qui s’expriment dans le monde, au confinement, pourquoi ne pas se laisser aller, durant le week-end, à la rêverie ?

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« La Mélancolie du maknine »

Fawzia Zeddam et Monique Chaïbi échangent autour du livre de Seham Boutata paru aux éditions du Seuil.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Une vie secrète" de Jon Garaño et Aitor Arregi, "Garçon chiffon" de Nicolas Maury et s'entretient avec Catherine Frot pour le film "Sous les étoiles de Paris".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Drunk" de Thomas Vinterberg, "A dark dark man" de Adilkan Yerdanov et s'entretient avec Virginie Efira pour le film "Adieu les cons".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram