Eté 93

Désormais seule, Frida six ans quitte Barcelone après le décès de sa mère pour aller vivre, chez ses oncle et tante Esteve et Marga installés à la campagne avec leur fillette de trois ans.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 10 juin 2017

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le contexte, celui d’une famille sans problèmes matériels, où parents et grands-parents appliquent leur affectueuse bonne volonté et, autant que possible, leur intelligence au projet de reconstruction de l’univers de Frida, permet de focaliser tout l’intérêt sur la psychologie de la gamine, en mettant presque entièrement à l’écart ce qui ne la concerne pas directement (le sida et comment la société y réagit). Le chemin qu’elle effectue vers l’acceptation de son deuil […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Une statue pour Rosa

Une statue pour Rosa

Une nouvelle statue de Rosa Parks, pionnière des droits civiques, a été dévoilée le 1er décembre, dans le centre-ville de Montgomery, à l’occasion du 64e anniversaire de son refus de céder sa place dans un bus public à un homme blanc.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Aux racines de la Réforme radicale

Aux racines de la Réforme radicale

Le musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg propose, en ce moment, une rétrospective consacrée à Käthe Kollwitz. L'artiste allemande peint la misère et la souffrance qu’elle voit à sa porte.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Place des Victoires" de Yoann Guillouzouic et Ludovic Cantais pour son film "J’aimerais qu’il reste quelque chose".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Des Nouvelles de la mort

Des Nouvelles de la mort

L’expérience de la mort nous éloigne du futile pour nous confronter à l’essentiel. Le théologien Antoine Nouis publie un recueil de nouvelles tirées de son expérience en temps que pasteur.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Votre avis nous intéresse ! Abonnez-vous à un média protestant !