Eté 93

Désormais seule, Frida six ans quitte Barcelone après le décès de sa mère pour aller vivre, chez ses oncle et tante Esteve et Marga installés à la campagne avec leur fillette de trois ans.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 10 juin 2017

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le contexte, celui d’une famille sans problèmes matériels, où parents et grands-parents appliquent leur affectueuse bonne volonté et, autant que possible, leur intelligence au projet de reconstruction de l’univers de Frida, permet de focaliser tout l’intérêt sur la psychologie de la gamine, en mettant presque entièrement à l’écart ce qui ne la concerne pas directement (le sida et comment la société y réagit). Le chemin qu’elle effectue vers l’acceptation de son deuil […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Oscar Cullmann, un docteur de l'Eglise

Oscar Cullmann, un docteur de l’Eglise

Par cet hommage rendu au maître et ami, Matthieu Arnold offre un vaste panorama des grands débats qui ont marqué tout le XXe siècle pour les Églises.

Un contenu proposé par LibreSens

La rue Paul Bellamy

Protestant engagé, Paul Bellamy (1866-1930) entre au conseil municipal en 1908. Élu maire de Nantes 2 ans plus tard, il le reste pendant 18 ans.

Un contenu proposé par Musée protestant
Venise au temps de Vivaldi

Venise au temps de Vivaldi

A écouter pour apprendre... Une émission concoctée par Christian Malaplate.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !