Explosion familiale

Explosion familiale

Alors qu'une loi sur la famille se discute à l'Assemblée Nationale, le Festival de Cannes se penche aussi sur le sujet. Deux films évoquent des situations assez dramatiques de relations parents-enfants.

Un contenu proposé par ArtSpi'in

Publié le 20 mai 2014

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur ArtSpi'in

Tout d’abord c’est dans le contexte extrêmement particulier d’Hollywood que David Cronenberg situe l’action de Maps to the Stars. On est là dans du Cronenberg pur jus, où humour cinglant et violence glaçante se côtoient comme un tableau aux couleurs éclatantes, plein de personnages totalement burlesques ou sortes d’icônes du cliché : l’ex-actrice vieillissante et aigrie, le “Justin Bieber” tête à claques, l’ignoble père kiné-gourou belle gueule, la fille rejetée-brulée-tarée virtuelle star d’un film gore de série B, et bien sur le beau gosse chauffeur de limousine (joué par Robert Pattinson qui passe, pour la petite histoire, de l’arrière à l’avant en l’espace d’un film de Cronenberg, de Cosmopolis à Maps to the stars). […]

Lire la suite sur ArtSpi'in

Dans la même rubrique...

Guernica, un plaidoyer pour la paix en BD

Guernica, un plaidoyer pour la paix en BD

Une bande dessinée passionnante qui vous tient en haleine de la première à la dernière page.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Qu'avez-vous fait de Jésus ?

Qu’avez-vous fait de Jésus ?

En pleine crise, Christine Pedotti interpelle les responsables de l’Eglise catholique en ramenant sans cesse leurs actes aux agissements du Christ dans les évangiles.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
Protestantismes, convictions & engagements

Protestantismes, convictions & engagements

Les Actes du colloque tenu à l'hôtel de ville de Paris en, septembre 2017, à l'occasion des 500 ans de la réforme protestante.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société, Internet… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, mais aussi musicien, auteur, membre du jury œcuménique du cinéma, ambassadeur du SEL, directeur de l’EBCAM (École Baptiste de Communication, Arts, Multimédia) et supporter du PSG.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants