Explosion familiale

Explosion familiale

Alors qu'une loi sur la famille se discute à l'Assemblée Nationale, le Festival de Cannes se penche aussi sur le sujet. Deux films évoquent des situations assez dramatiques de relations parents-enfants.

Un contenu proposé par ArtSpi'in

Publié le 20 mai 2014

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur ArtSpi'in

Tout d’abord c’est dans le contexte extrêmement particulier d’Hollywood que David Cronenberg situe l’action de Maps to the Stars. On est là dans du Cronenberg pur jus, où humour cinglant et violence glaçante se côtoient comme un tableau aux couleurs éclatantes, plein de personnages totalement burlesques ou sortes d’icônes du cliché : l’ex-actrice vieillissante et aigrie, le « Justin Bieber » tête à claques, l’ignoble père kiné-gourou belle gueule, la fille rejetée-brulée-tarée virtuelle star d’un film gore de série B, et bien sur le beau gosse chauffeur de limousine (joué par Robert Pattinson qui passe, pour la petite histoire, de l’arrière à l’avant en l’espace d’un film de Cronenberg, de Cosmopolis à Maps to the stars). […]

Lire la suite sur ArtSpi'in

Dans la même rubrique...

L’Eglise protestante mixte d’Algérie (1830-1908)

Invité de la librairie 7ici, Jean Volff retrace l'histoire de la première tentative de rapprochement entre luthériens et réformés en Algérie au cours du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Mank » : hommage au cinéma et critique de son industrie

Dépassant la question de l’écriture du scénario de "Citizen Kane", "Mank" propose une réflexion sur le cinéma mais aussi, de façon plus intime, sur la solitude et les chemins de rédemption.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

L’IPT lance sa nouvelle collection « À voix haute »

Le théologien Nicolas Cochand présente le premier opus de la collection À voix haute. Dans "Voici l'homme", quatre enseignants proposent une réflexion sur l’homme devant Dieu et ses semblables.

Un contenu proposé par Campus protestant

Godfather of Harlem… au nom du Père !

Dans le Harlem des années 60, une série construite dans un mouvement croisé entre thriller mafieux et lutte pour les droits civiques. Avec Forest Whitaker dans le rôle principal.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, auteur, mais aussi attaché de presse du Jury œcuménique au Festival de Cannes.

Derniers contenus du partenaire