Faute d’amour

Ce film sombre vaut la peine d'être vu pour ses qualités cinématographiques. Il a obtenu au dernier festival de Cannes le prix du Jury.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 4 octobre 2017

Auteur : Marie-Christine Griffon

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Un couple divorce. Leur seul bien matériel commun est leur appartement qu’ils cherchent à vendre. Leur garçon, Aliocha, malheureux et impuissant, assiste aux nombreuses disputes. Chaque parent est en train de refaire sa vie. Mais un jour, Aliocha n’est plus là.

Tout est dit dans les premières images qui seront aussi les dernières images de ce film déchirant : des arbres sous la neige, une musique dramatique, une ambiance glacée. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Il fallait que je vous le dise »

Emmanuelle Klein reçoit Aude Mermilliod pour son récit autobiographique dans lequel elle témoigne et raconte son avortement.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
A l'ombre des pyramides

A l’ombre des pyramides

De retour d’Égypte, Nedim Gürsel nous emmène dans une promenade passionnante dans l’univers des pharaons et dans les rues grouillantes du Caire.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Le jeune Ahmed

Dans la banlieue de Bruxelles, le jeune Ahmed, 13 ans, est pris entre les idéaux religieux inculqués par son imam et son désir de vivre.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants