Faute d’amour

Ce film sombre vaut la peine d'être vu pour ses qualités cinématographiques. Il a obtenu au dernier festival de Cannes le prix du Jury.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 4 octobre 2017

Auteur : Marie-Christine Griffon

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Un couple divorce. Leur seul bien matériel commun est leur appartement qu’ils cherchent à vendre. Leur garçon, Aliocha, malheureux et impuissant, assiste aux nombreuses disputes. Chaque parent est en train de refaire sa vie. Mais un jour, Aliocha n’est plus là.

Tout est dit dans les premières images qui seront aussi les dernières images de ce film déchirant : des arbres sous la neige, une musique dramatique, une ambiance glacée. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Festival de Cannes 2021 : on veut déjà y être !

Le 3 juin, Thierry Frémaux, délégué général, a présenté la sélection officielle du 74e Festival de Cannes, qui s’ouvrira le 6 juillet.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Un christianisme de liberté

Dans son dernier ouvrage, le théologien Michel Barlow, interrogé par Antoine Nouis, rappelle le caractère invincible du souffle de liberté qui traverse les évangiles.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le christianisme est-il voué à disparaître ?

Une question soulevée par le théologien Michel Barlow dans son livre "Pour un christianisme de liberté".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

« Le courage de la nuance »

En écrivant ce livre, Jean Birnbaum se propose de nous offrir "un bref manuel de survie par temps de vitrification idéologique, pour faire pièce à la suspicion".

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast