Faute d’amour

Ce film sombre vaut la peine d'être vu pour ses qualités cinématographiques. Il a obtenu au dernier festival de Cannes le prix du Jury.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 4 octobre 2017

Auteur : Marie-Christine Griffon

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Un couple divorce. Leur seul bien matériel commun est leur appartement qu’ils cherchent à vendre. Leur garçon, Aliocha, malheureux et impuissant, assiste aux nombreuses disputes. Chaque parent est en train de refaire sa vie. Mais un jour, Aliocha n’est plus là.

Tout est dit dans les premières images qui seront aussi les dernières images de ce film déchirant : des arbres sous la neige, une musique dramatique, une ambiance glacée. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Anaïs Nin, sur la mer des mensonges

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Léonie Bischoff pour sa biographie en BD d'Anaïs Nin, une des personnalités les plus fascinantes et ambivalentes du XXe siècle.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Nuestras Madres

Guatemala 2018. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus lors de la guerre civile qui a ensanglanté le pays plus de vingt ans auparavant.

Un contenu proposé par Pro-Fil

L’infirmière

Ichiko est infirmière à domicile. Lorsque la plus jeune fille de la famille est enlevée, elle se trouve malgré elle mêlée à ce drame et sa vie va basculer. Un film de Koji Fukada qui est toujours le scénariste de ses films.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Cherchez d’abord, une étude musicale en 2 actes (2)

Grâce à l’analyse d’œuvres musicales du XXe siècle, différentes pistes de réflexion pour chercher la Question.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses