Femme en guerre

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Son combat isolé, strictement individuel, contre l’appareil étatique et industriel, met en lumière la problématique du changement climatique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 8 août 2018

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Un plateau désolé, où le sol est un mélange de tourbe épaisse et de terre gelée, des montagnes rabotées, grises, sans arbres. Ciel gris bleu et ravines profondes. Une femme équipée d’un arc super performant court entre les pylônes haute tension et tire des flèches sur les fils électriques pour provoquer des courts-circuits. Panne dans les villes, dans les usines ! La guerre est déclarée contre le complexe politico-industriel, devant nos yeux captivés, tant la mise en scène est remarquable. De plus, le personnage féminin, brune, cheveux courts, le regard direct, montre en même temps sa fragilité, son humaine condition. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Entretien avec François Boucq

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit François Boucq pour le nouveau tome des aventures de « Jérôme Moucherot » et son exposition « Léonard décodé, la cathédrale derrière le tableau ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Les oiseaux de passage

Au seuil des années 70, en Colombie, l'irruption du trafic de la marijuana provoque à la fois la naissance des cartels et une guerre sans merci entre clans amérindiens.

Un contenu proposé par Pro-Fil

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Curioza" de Lou Jeunet et "Le vent de la liberté" de Michael Herbig.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants