Foxtrot

Après Lebanon en 2009, Samuel Maoz réalise Foxtrot. L'histoire : alors que leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire, il est tué. Des soldats sonnent à la porte de Michael et Daphna, ses parents, pour leur annoncer la nouvelle.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 2 mai 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Vous connaissez le foxtrot ? Un pas en avant, un pas à droite, un pas en arrière, un pas à gauche… et vous voilà revenu à votre point de départ: malgré l’impression de dynamisme, cette danse vous condamne au surplace ! Cette métaphore explique le titre, et le sujet, du film étonnant, bizarre, de Samuel Maoz qui parle des traumas d’Israël : souvenirs de la Shoah, absurdité des guerres que chaque génération d’Israéliens doit subir […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Lettres Rock'n roll

Lettres Rock’n roll

Le livre de Michel Embareck, « Bob Dylan et le rôdeur de minuit » nous entraîne dans une amitié captivante et pas tout à fait comme les autres, celle de Bob Dylan et Johnny Cash.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Célébrations du dimanche

Célébrations du dimanche

Trente chapitres pour raconter trente célébrations dominicales dans des Eglises chrétiennes de confessions ou de dénominations différentes.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
Qui était Marie Durand, icône du protestantisme ?

Qui était Marie Durand, icône du protestantisme ?

Il y a 250 ans, Marie Durand était libérée de la Tour de Constance. Elle fut emprisonnée 37 ans et 8 mois. Comment sa légende s'est-elle construite ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses