Foxtrot

Après Lebanon en 2009, Samuel Maoz réalise Foxtrot. L'histoire : alors que leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire, il est tué. Des soldats sonnent à la porte de Michael et Daphna, ses parents, pour leur annoncer la nouvelle.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 2 mai 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Vous connaissez le foxtrot ? Un pas en avant, un pas à droite, un pas en arrière, un pas à gauche… et vous voilà revenu à votre point de départ: malgré l’impression de dynamisme, cette danse vous condamne au surplace ! Cette métaphore explique le titre, et le sujet, du film étonnant, bizarre, de Samuel Maoz qui parle des traumas d’Israël : souvenirs de la Shoah, absurdité des guerres que chaque génération d’Israéliens doit subir […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Balloon

Au cœur du Tibet, Drolkar et son mari élèvent des brebis, en veillant sur leurs trois fils. En réaction à la politique de l’enfant unique imposée par Pékin, elle s’initie en secret à la contraception, pratique taboue dans cette communauté traditionnelle.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Etre pasteur au 21e siècle »

L’objectif déclaré de cet ouvrage est de contribuer à réfléchir le pastorat dans le contexte actuel.

Un contenu proposé par LibreSens

Mes génies

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Wandrille. Auteur et prof dans une école de bande-dessinée, il raconte avec humour la difficulté à transmettre son art à ses étudiants.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Gentlemind

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Antonio Lapone, pour une bande-dessinée qui nous plonge au cœur de la rédaction d’un grand magazine à New-York dans les années 40.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram