Foxtrot

Après Lebanon en 2009, Samuel Maoz réalise Foxtrot. L'histoire : alors que leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire, il est tué. Des soldats sonnent à la porte de Michael et Daphna, ses parents, pour leur annoncer la nouvelle.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 2 mai 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Vous connaissez le foxtrot ? Un pas en avant, un pas à droite, un pas en arrière, un pas à gauche… et vous voilà revenu à votre point de départ: malgré l’impression de dynamisme, cette danse vous condamne au surplace ! Cette métaphore explique le titre, et le sujet, du film étonnant, bizarre, de Samuel Maoz qui parle des traumas d’Israël : souvenirs de la Shoah, absurdité des guerres que chaque génération d’Israéliens doit subir […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

L’Armée du Salut pose ses valises au Paléo Festival

L’Armée du Salut pose ses valises au Paléo Festival

Fort du succès de sa première participation, l’Armée du Salut tiendra pour la deuxième année consécutive un stand lors du festival musical organisé du 17 au 22 juillet à Nyon.

Un contenu proposé par Protestinfo
Au poste !

Au poste !

Cette comédie de Quentin Dupieux, basée sur le décalage et la surprise, est une sorte de vaudeville qui bouscule les lieux, le temps, l'imaginaire. Avec un Benoît Poelvoorde au mieux de sa forme !

Un contenu proposé par Pro-Fil
Une protestante au temps des dragonnades

Une protestante au temps des dragonnades

L’auteure nous raconte le destin de son ancêtre, Anne de Chaufepied, qui a vécu à la fin du XVIIe siècle les années terribles des dragonnades.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !