Foxtrot

Après Lebanon en 2009, Samuel Maoz réalise Foxtrot. L'histoire : alors que leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire, il est tué. Des soldats sonnent à la porte de Michael et Daphna, ses parents, pour leur annoncer la nouvelle.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 2 mai 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Vous connaissez le foxtrot ? Un pas en avant, un pas à droite, un pas en arrière, un pas à gauche… et vous voilà revenu à votre point de départ: malgré l’impression de dynamisme, cette danse vous condamne au surplace ! Cette métaphore explique le titre, et le sujet, du film étonnant, bizarre, de Samuel Maoz qui parle des traumas d’Israël : souvenirs de la Shoah, absurdité des guerres que chaque génération d’Israéliens doit subir […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Misogynie : saint Paul, loin des clichés habituels

La librairie 7ici présente, Les femmes de saint Paul, de Chantal Reynier. Une enquête-vérité sur les relations que saint Paul entretenait avec les femmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Chanter sa foi malgré tout

Deux grands artistes américains viennent de sortir un album pour exprimer leur foi en Christ dans ce temps de turbulence mondiale.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Ci-git l’amer : guérir du ressentiment »

L'auteure, Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste sait mettre les mots appropriés sur les différents aspects du ressentiment.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Marie-Claude Vaillant-Couturier : une vie de résistance

Un livre de Gérard Streiff qui retrace la vie d'engagements de Marie-Claude Vaillant-Couturier, militante communiste qui fut la première à montrer les camps de concentration allemands.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire