Foxtrot

Après Lebanon en 2009, Samuel Maoz réalise Foxtrot. L'histoire : alors que leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire, il est tué. Des soldats sonnent à la porte de Michael et Daphna, ses parents, pour leur annoncer la nouvelle.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 2 mai 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Vous connaissez le foxtrot ? Un pas en avant, un pas à droite, un pas en arrière, un pas à gauche… et vous voilà revenu à votre point de départ: malgré l’impression de dynamisme, cette danse vous condamne au surplace ! Cette métaphore explique le titre, et le sujet, du film étonnant, bizarre, de Samuel Maoz qui parle des traumas d’Israël : souvenirs de la Shoah, absurdité des guerres que chaque génération d’Israéliens doit subir […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Cold War : de guerre, de jazz... et d'amour

Cold War : de guerre, de jazz… et d’amour

Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes, « Cold War » de Paweł Pawlikowski est sorti le 24 octobre. En noir et blanc, l'histoire d'un amour intense, de Varsovie à Paris, au cœur de la Guerre froide.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Rencontre avec deux auteurs jeunesse

3 questions à Olivier Muller et Anne Didier, les auteurs d'"Anatole Latuile" et d'"Émile et Margot".

Un contenu proposé par

Turquie, l’heure du bilan

De Thrace à Hakkari, d’Adana à Samsum, les histoires singulières que l’auteure nous rapporte dessinent les contours de ce basculement de la société turque.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !