Game of Thrones, la série qui divise

Game of Thrones, la série qui divise

Le succès de la série télévisée Game of Thrones est mondial et total. Mais certains chrétiens crient au scandale. Réflexe réactionnaire ou voix prophétique??

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 24 juin 2013

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

La série Game of Thrones semble faire l’unanimité… sauf chez les chrétiens.

En cause, les valeurs véhiculées. Car cette série d’héroic-fantasy met en scène les pires travers de la nature humaine et des personnages moralement ambigus. Le prêtre David Lerouge commente sur son blog?: «C’est rempli de coups bas, de trahisons, d’alliances et de vilénies. Il y a du sang, du sexe, du pouvoir et de l’argent. Bref, de “l’humainerie”. Personne n’y est vraiment bon, ni totalement mauvais». La trame de la série va dans ce sens, a analysé Jonathan Ryan dans un article de Christianity Today?: «Game of Thrones se centre sur la lutte pour le trône de Westeros, en proie à une guerre civile, qui apporte vague après vague son lot de massacres, de trahisons et de relations extra-conjugales.» […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

A la rencontre de Smild

Dans notre Église, il y a de jeunes artistes qui émergent. Ils osent parler d’eux, de leurs relations et de Dieu. À écouter en profondeur

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Drunk

Dans ce film de Thomas Vinterberg, 4 compères vont décider d’examiner scientifiquement, comment l’obtention permanente d’au moins 0,5g d’alcool par litre de sang peut les libérer de leurs inhibitions de toutes sortes.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Le monde au balcon, carnet dessiné d’un printemps confiné »

Sophie Lambda raconte le début de son année 2020 sans se douter que la moitié de la planète devra se confiner face au coronavirus deux mois plus tard.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

« Pour un christianisme de liberté »

Le christianisme est-il voué à disparaître ? Eléments de réponses dans cet ouvrage du théologien Michel Barlow.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast