Game of Thrones, la série qui divise

Game of Thrones, la série qui divise

Le succès de la série télévisée Game of Thrones est mondial et total. Mais certains chrétiens crient au scandale. Réflexe réactionnaire ou voix prophétique??

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 24 juin 2013

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

La série Game of Thrones semble faire l’unanimité… sauf chez les chrétiens.

En cause, les valeurs véhiculées. Car cette série d’héroic-fantasy met en scène les pires travers de la nature humaine et des personnages moralement ambigus. Le prêtre David Lerouge commente sur son blog?: «C’est rempli de coups bas, de trahisons, d’alliances et de vilénies. Il y a du sang, du sexe, du pouvoir et de l’argent. Bref, de “l’humainerie”. Personne n’y est vraiment bon, ni totalement mauvais». La trame de la série va dans ce sens, a analysé Jonathan Ryan dans un article de Christianity Today?: «Game of Thrones se centre sur la lutte pour le trône de Westeros, en proie à une guerre civile, qui apporte vague après vague son lot de massacres, de trahisons et de relations extra-conjugales.» […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

L’infirmière

Ichiko est infirmière à domicile. Lorsque la plus jeune fille de la famille est enlevée, elle se trouve malgré elle mêlée à ce drame et sa vie va basculer. Un film de Koji Fukada qui est toujours le scénariste de ses films.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Lectures pour tous

Bien que mises en difficulté par la pandémie, les maisons d’édition proposent en cette rentrée de merveilleux ouvrages qui nous instruisent ou nous invitent au songe.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Tijuana Bible

Au Mexique, la rencontre entre un ancien GI et une jeune mexicaine à la recherche de son frère disparu. Une immersion intense et spirituelle dans les bas-fonds de Tijuana.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Virages : confinement, désir de changement et monde nouveau

Le théologien suisse Denis Müller a tenu, depuis le début de son confinement, un journal où il a noté ses réactions, ses états d'âme, ses souvenirs, ses goûts artistiques, ses envies. Il s'interroge : dans quel monde voulons-nous vivre demain ?

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses