Girl

Premier long métrage de Lukas Dhont, jeune réalisateur flamand, Girl est un film-fiction qui raconte l’histoire d’une jeune fille née dans un corps de garçon qui veut devenir danseuse étoile...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 octobre 2018

Auteur : Yves Ballanger

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile, alors qu’elle est née garçon. Elle suit un traitement hormonal et, avec le soutien de son père, Mathias, elle intègre une école de danse. Mais son corps ne se plie pas si facilement à la discipline des exercices.

Dans un style quasi documentaire, le film accompagne au plus près le parcours de Lara et alterne les différentes séquences qui scandent ses journées. A la maison, les gestes domestiques mettent en scène les liens de complicité […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

BlacKkKlansman

BlacKkKlansman

L’objectif du réalisateur Spike Lee est de dénoncer la montée de l’extrême droite, et le retour en force du Ku Klux Klan, favorisé par l’attitude de l’actuel président des Etats-Unis.

Un contenu proposé par Pro-Fil
#Cannes2018 : « Capharnaüm », de l’espoir malgré tout

#Cannes2018 : « Capharnaüm », de l’espoir malgré tout

La fin du Festival de Cannes approche. Waltraud Verlaguet a beaucoup apprécié Capharnaüm de Nadine Labaki.

Un contenu proposé par
120 battements par minute

120 battements par minute

Grand prix et coup de cœur de nombreux festivaliers à Cannes 2017, 120 battements par minute est le film "émotion" à voir.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire