Give me liberty

Vic, un jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées dans la ville de Milwaukee. Ce n’est pas simple pour lui de concilier sa vie professionnelle et familiale.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 7 août 2019

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Dans cette œuvre en grande partie autobiographique, le réalisateur, Kirill Mikhanovsky, montre son personnage principal, Vic, tiraillé entre ses deux cultures russe et américaine.

Par son côté russe, Vic est généreux, voulant toujours rendre service, fantasque et extrême tandis que son côté américain le pousse à être sérieux, respectueux des horaires et du profit. Bien entendu, les deux ne vont pas ensemble et cela va plonger Vic dans des galères improbables et le plus souvent […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Thérapie de groupe : Sauveur et fils

Sauveur et fils, c'est l'histoire d'un thérapeute, Sauveur Saint-Yves, un homme qui doute et qui fait des erreurs dans sa stratégie d’accompagnement de ses patients. C’est d’ailleurs tout le sel de cette série.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

« Black Squaw », un modèle universel d’émancipation

Une BD pour découvrir la destinée hors du commun de Bessie Coleman, première aviatrice noire de l’Histoire.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

« Ondine », une belle histoire d’amour tragique

Le film revisite le mythe d’Ondine qui raconte l’histoire d’une jeune fille vivant dans un lac et que les jeunes hommes au coeur brisé viennent rechercher en quête d’amour.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Family Romance" de Werner Hertzog, "Citoyens du monde" de Gianni di Gregorio et s'entretient avec Eric Barbier, réalisateur de "Petit pays".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram