ciné

« Hotel by the River »

Un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 août 2020

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Hotel by the river fait partie de la gamme en noir et blanc des films d’Hong Sang-soo, réalisateur, scénariste et producteur sud-coréen !

Un noir et blanc somptueux dans lequel il accentue les contrastes puisqu’il filme la neige avec des personnages habillés de noirs qui se détachent dans ce paysage irréel. Dans cet hôtel, lieu de rencontre par excellence, les clients sont rares car c’est le plein hiver. Seuls semble-t-il le poète, hôte invité par le patron de l’hôtel, un admirateur, et deux jeunes femmes dont l’une en pleine déception amoureuse. On retrouve les thèmes chers […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Drunk… jusqu’à la lie !

Ce film danois propose l’une des représentations les plus authentiques de la toxicomanie vue à l’écran, en le construisant sur un fil narratif extrêmement tendu entre comédie et tragédie.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Anthologie protestante de la poésie française »

Cette anthologie est constituée de textes poétiques d’auteurs protestants ou assimilés mais aussi de textes sur le protestantisme d’auteurs non protestants.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Les migrants d’hier en Poitou

L'histoire des Acadiens est celle de migrants chassés par ce que nous appelons aujourd’hui « une purification ethnique », ballottés des années durant dans des conditions les plus difficiles.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Penser les fondements philosophiques de la conversion écologique

En ralentissant le rythme de nos existences et de l’économie, la crise du Covid-19 a créé un espace pour favoriser l’expérience de cette résonance.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram