CINÉMA

House of Gucci

L'histoire de la maison Gucci, par Ridley Scott, met en scène une brochette de stars hollywoodiennes : Lady Gaga, Adam driver, Jared Leto, Al Pacino...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 janvier 2022

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Fils d’un éleveur de bœufs toscans devenu maroquinier, Rodolfo et Aldo Gucci ont fait de l’entreprise familial un empire de la mode, mais leurs fils Maurizio et Paolo semblent incapables d’en assumer l’héritage. L’arrivée de Patrizia Reggiani, épouse de Maurizio, va tout bouleverser.

Un réalisateur de prestige et une brochette de brillants interprètes, cela promet. Mais après cent ans de cinéma et de films noirs, l’histoire vraie qui fonde le film n’a plus rien de bien neuf. Ridley Scott, sans surprise, a choisi d’aller chercher du spectaculaire pour séduire, mais il bute ici sur un scénario souvent trop lent et prévisible, au démarrage poussif. Il y a cependant de quoi se distraire avec ce portrait d’un milieu de luxe et de pouvoir où de violentes passions se déchaînent.

Des oppositions de caractères forment le canevas du trampolino sur lequel rebondit l’intrigue. Citons le contraste absolu entre le longiligne Adam Driver et la courte et ronde Lady Gaga, lui tout en flegme et retenue, elle toute en explosions et exagérations ; de même pour […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« En thérapie » : la magie opère à nouveau !

En face du même psy, le Docteur Dayan, toujours incarné à la perfection par Philippe Pierrot, on rencontre quatre nouveaux patients.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

La série The Chosen dépasse les 400 millions de vues

La série chrétienne poursuit son essor médiatique dans le monde. Alors que le tournage de la troisième saison vient de débuter, la barre des 400 millions de vues a été franchie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’École du bout du monde

Un jeune instituteur est envoyé, contre son gré, dans la partie la plus reculée du pays. Alors qu’il attend son visa pour s’installer en Australie, il est touché par la simplicité et la force spirituelle des habitants du village.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Les crimes du futur », un film perturbant mais fascinant

Certainement pas tout public, le dernier film de David Cronenberg crée un malaise mais donne aussi à réfléchir.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast