CINÉMA

House of Gucci

L'histoire de la maison Gucci, par Ridley Scott, met en scène une brochette de stars hollywoodiennes : Lady Gaga, Adam driver, Jared Leto, Al Pacino...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 janvier 2022

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Fils d’un éleveur de bœufs toscans devenu maroquinier, Rodolfo et Aldo Gucci ont fait de l’entreprise familial un empire de la mode, mais leurs fils Maurizio et Paolo semblent incapables d’en assumer l’héritage. L’arrivée de Patrizia Reggiani, épouse de Maurizio, va tout bouleverser.

Un réalisateur de prestige et une brochette de brillants interprètes, cela promet. Mais après cent ans de cinéma et de films noirs, l’histoire vraie qui fonde le film n’a plus rien de bien neuf. Ridley Scott, sans surprise, a choisi d’aller chercher du spectaculaire pour séduire, mais il bute ici sur un scénario souvent trop lent et prévisible, au démarrage poussif. Il y a cependant de quoi se distraire avec ce portrait d’un milieu de luxe et de pouvoir où de violentes passions se déchaînent.

Des oppositions de caractères forment le canevas du trampolino sur lequel rebondit l’intrigue. Citons le contraste absolu entre le longiligne Adam Driver et la courte et ronde Lady Gaga, lui tout en flegme et retenue, elle toute en explosions et exagérations ; de même pour […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Mary’s Boy Child » de Boney M

Avec plus de 100 millions de disques vendus, ce groupe phare de l’ère disco des années 70 transforma la version «crooner» de Belafonte en un tube planétaire.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Le prix Fémina met en lumière le handicap

Le livre de Clara Dupont-Monod - S'adapter - raconte l’histoire d’une famille où naît un enfant si lourdement handicapé qu’on le sait inadapté à la vie...

Un contenu proposé par Echanges

Un an au Cameroun raconté sur des planches de dessin

Déjà connu pour son engagement au CNEF, Romain Choisnet, alias Manior, est aussi dessinateur. Dans un carnet de voyage aux genres divers, il raconte son année passée au Cameroun avec l’organisation missionnaire Wycliffe.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Tromperie

Londres, 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Régulièrement, il retrouve sa maîtresse dans son bureau où les deux amants font l’amour, se disputent et échangent des confidences.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants