« I still haven’t found what I’m looking for » de U2

Jonathan Hanley s'intéresse ici à la célèbre chanson de U2 et au message que véhicule cette « confession de foi chrétienne ».

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 mars 2017

Auteur : Jonathan Hanley

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Quand Bono chante cette chanson, il en fait une confession de foi chrétienne : « Tu as rompu mes liens, détaché mes chaînes. Tu as porté la croix et ma honte, toute ma honte. Tu sais que j’y crois. ». Plus remarquable encore, peut-être, ces mots indiquent qu’il adresse la chanson au Christ.

Mais ce qui fait la différence entre ce tube de U2 et un chant de louange contemporain, c’est que tout en déclarant sa foi, Bono déclare aussi son insatisfaction : « Je n’ai toujours pas trouvé ce que je cherche ». Cette honnêteté lui a valu des critiques de la part de certains qui auraient aimé entendre de sa part une affirmation plus catégorique de sa foi. Il chante : « Je crois au Règne à venir, mais, oui, je cours toujours ». Pas de triomphalisme chez Bono.

Il énumère ses tentatives pour atteindre l’objet de sa quête. Il n’a pas été comblé par les lèvres douces des femmes, pas plus qu’il n’a trouvé la paix en […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Pavarotti, le génie est éternel

Ron Howard retrace, en son Dolby Atmos, l’incroyable vie et la carrière du " Ténor du peuple ", Luciano Pavarotti, en s’appuyant sur des archives rares et inédites !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Les Misérables

Ladj Ly, né en 1980 de parents maliens, est un réalisateur et scénariste français. Les Misérables a reçu à Cannes 2019 le Prix du jury et porte un regard sur une des banlieues les plus défavorisées, en Seine Saint-Denis.

Un contenu proposé par Pro-Fil
De nos frères blessés

De nos frères blessés

Au théâtre de l’Opprimé à Paris s’est joué le spectacle De nos frères blessés inspiré du roman éponyme de Joseph Andras.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Une comédie à découvrir absolument au Théâtre de l’Epée de bois à Paris jusqu’au 22 décembre.

Un contenu proposé par Un tour des arts

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram