« I still haven’t found what I’m looking for » de U2

Jonathan Hanley s'intéresse ici à la célèbre chanson de U2 et au message que véhicule cette « confession de foi chrétienne ».

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 mars 2017

Auteur : Jonathan Hanley

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Quand Bono chante cette chanson, il en fait une confession de foi chrétienne : « Tu as rompu mes liens, détaché mes chaînes. Tu as porté la croix et ma honte, toute ma honte. Tu sais que j’y crois. ». Plus remarquable encore, peut-être, ces mots indiquent qu’il adresse la chanson au Christ.

Mais ce qui fait la différence entre ce tube de U2 et un chant de louange contemporain, c’est que tout en déclarant sa foi, Bono déclare aussi son insatisfaction : « Je n’ai toujours pas trouvé ce que je cherche ». Cette honnêteté lui a valu des critiques de la part de certains qui auraient aimé entendre de sa part une affirmation plus catégorique de sa foi. Il chante : « Je crois au Règne à venir, mais, oui, je cours toujours ». Pas de triomphalisme chez Bono.

Il énumère ses tentatives pour atteindre l’objet de sa quête. Il n’a pas été comblé par les lèvres douces des femmes, pas plus qu’il n’a trouvé la paix en […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

En souvenir de Jean-Claude Carrière

L’écrivain, scénariste, auteur de nombreuses pièces de théâtre, vient de mourir à 89 ans.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« En tenue d’Eve »

Le dernier ouvrage de Delphine Horvilleur consiste en une analyse originale de la notion de pudeur et du féminin dans le judaïsme.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Comment voulons-nous vivre ?

Nous voulons tous déterminer notre propre vie, et lui donner un sens. Notre dignité et notre bonheur en dépendent. Mais comment y parvenir ?

Un contenu proposé par Labor et Fides

Patrick Dewaere – À part ça, la vie est belle

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire