Je danserai si je veux

Layla, Salma et Nour, trois jeunes femmes palestiniennes, partagent un appartement à Tel Aviv, loin du carcan de leurs villes d’origine et à l’abri des regards réprobateurs. Mais le chemin vers la liberté est jalonné d’épreuves…

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 26 avril 2017

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Layla, avocate et Salma, barmaid, vivent une vie « à l’occidentale » avec leurs amis, fument beaucoup, y compris, de temps en temps, des joints et aiment boire des bières.

Arrive Nour, une étudiante en informatique, la troisième colocataire. Celle-ci est bien différente : un peu trop grosse, timide, voilée, ne fumant pas, ne buvant pas et affublée d’un fiancé qui ne sert pas la main des femmes. Tout est donc en place pour donner une comédie légère à la Billy Wilder.

Mais les trois femmes sont des Israéliennes arabes qui doivent subir le poids du conservatisme imposé par le patriarcat […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Cet étrange désir d’être bénis

Nos contemporains montrent même un réel engouement pour les bénédictions de toutes sortes. Elisabeth PARMENTIER, professeure de théologie pratique à l’université de Genève, se penche donc sur « Cet étrange désir d'être bénis ».

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Sur les traces de Jésus

Alors que, dans nos sociétés occidentales, la pratique religieuse traditionnelle s’effondre, la spiritualité, quant à elle, jouit d’une faveur toujours plus grande. Mais qu’est-ce que la spiritualité?

Un contenu proposé par Labor et Fides

Pierre et Gilles, errances immobiles

Un ensemble d'œuvres à découvrir Galerie Templon, rue Beaubourg à Paris.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

La balance, le glaive et les fourmis

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire