Je danserai si je veux

Layla, Salma et Nour, trois jeunes femmes palestiniennes, partagent un appartement à Tel Aviv, loin du carcan de leurs villes d’origine et à l’abri des regards réprobateurs. Mais le chemin vers la liberté est jalonné d’épreuves…

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 26 avril 2017

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Layla, avocate et Salma, barmaid, vivent une vie « à l’occidentale » avec leurs amis, fument beaucoup, y compris, de temps en temps, des joints et aiment boire des bières.

Arrive Nour, une étudiante en informatique, la troisième colocataire. Celle-ci est bien différente : un peu trop grosse, timide, voilée, ne fumant pas, ne buvant pas et affublée d’un fiancé qui ne sert pas la main des femmes. Tout est donc en place pour donner une comédie légère à la Billy Wilder.

Mais les trois femmes sont des Israéliennes arabes qui doivent subir le poids du conservatisme imposé par le patriarcat […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Une exposition interroge la mission protestante en Afrique

Le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) revient sur la mission protestante en Afrique australe au tournant des XIXe et XXe siècles.

Un contenu proposé par Réformés

Adieu les cons… pour apprendre à dire « Je t’aime ! »

Après "Au revoir là-haut", "Bernie", ou "9 mois ferme", le nouveau film d'Albert Dupontel - "Adieu les cons" - sort ce mercredi 21 octobre au cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Tenet », sans doute le film le plus jubilatoire de Nolan

On retrouve un thème de prédilection de Nolan, le temps, qu’il triture dans tous les sens à partir de la thèse de l’inversion du temps.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« La gauche contre les Lumières »

Ce qu’il y a de passionnant dans l’ouvrage de Stéphanie Roza, c’est qu’elle donne largement la parole aux penseurs qu’elle condamne.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram