Tendance

Jésus se multiplie dans les salles obscures

En Suisse, "The Chosen" est montrée dans les salles en plus d’être commentée par des spécialistes de toutes obédiences chrétiennes.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 16 février 2022

Lire directement l’article sur Réformés

À Vevey, mercredi dernier, une foule de tous âges faisait la file, devant le Cinéma Rex. À l’affiche, «Super-héros malgré lui», la comédie de Vincent Lacheau, ne fera toutefois pas salle comble. Un autre surhomme lui vole la vedette en la personne de Jésus, qui aura fait se lever et marcher jusqu’à lui près de 130 personnes. En effet, grâce à la diffusion des deux premiers épisodes de la série «The Chosen», le cinéma veveysan se voit bientôt inondé d’une lumière bienveillante et de sourires complices.

Organisée par le média évangélique Radio R, cette projection est la première d’une longue série qui, en partenariat avec Cinérive, verra projetés les huit épisodes de la première saison de «The Chosen», à Vevey, Aigle et Orbe, à raison de deux épisodes par […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Taizé, aux origines d’une renommée universelle

La communauté de Taizé a trouvé un écho dans toute l’Europe, d’une génération à l’autre.

Un contenu proposé par Réformés

Un pont d’amour entre le Rwanda et Lavaux

Afin de soutenir un programme de création d’école de couture au sein de l’Eglise presbytérienne au Rwanda, des collectes de fonds sont organisées en Suisse.

Un contenu proposé par Réformés

Faut-il démasculiniser Dieu ?

À Genève, des pasteurs travaillent actuellement à féminiser celui qui n’était alors que «Notre Père», jusqu’à envisager de le caractériser par le pronom "iel".

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast