John Wesley et la question sociale

John Wesley et la question sociale

La connotation sociale du méthodisme telle qu’elle ressort de la vie de John Wesley.

Un contenu proposé par En route

Publié le 29 décembre 2016

Auteur : Jean-Philippe Waechter

Lire directement l’article sur En route

Tout en ayant été un prédicateur hors pair, John Wesley a aussi été l’instigateur d’avancées sociales sans précédent, un progressiste courageux à la base d’initiatives humanitaires exemplaires en avance sur son temps dans sa logique de disciple passionné de Jésus-Christ.

À l’orée de l’ère industrielle, l’Angleterre est dans une situation toujours plus critique : les classes laborieuses sont exploitées, y compris les femmes et les enfants. La misère est de règle et l’alcoolisme fait des ravages. La révolte guette la population désespérée. À la différence de la France, la Grande Bretagne évitera sur son sol une […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

Nevada

Nevada

« Nevada », un remarquable drame contemporain émouvant sur la recherche de la rédemption. Un hymne aux thérapies réparatrices en prison et à la justice restaurative.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Femmes de la Préhistoire

Femmes de la Préhistoire

L'auteure nous plonge dans la Préhistoire, de l'aube du Paléolithique jusqu'à l'âge de fer, et cherche à dégager le statut social des femmes au cours de cette longue période.

Un contenu proposé par LibreSens
Josué, les ambiguïtés de la conquête

Josué, les ambiguïtés de la conquête

L’ambition de cette lecture biblique n’est pas de transmettre un savoir absolu, mais de toujours garder ouverte la question de Dieu afin de cultiver sa quête spirituelle.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Suite à l’interruption de la mise à jour du site en décembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants