Johnny Halliday est entré dans l’éternité

Johnny Hallyday est entré dans l’éternité

Comme Jean d’Ormesson un jour avant lui, et comme tous les hommes, tôt ou tard, notre chanteur national a terminé sa carrière.

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 6 décembre 2017

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Je n’étais pas spécialement fan de Johnny Hallyday mais je suis toujours affecté d’apprendre la mort d’un être humain.

Le plus important pour moi

Ce qu’un homme ou une femme a été pendant son passage sur terre laissera plus ou moins de traces dans la mémoire des gens. Les médias en parleront beaucoup, un peu ou pas du tout. Qu’importe pour moi, c’est son destin éternel qui me questionne.

L’Évangile nous montre très clairement en effet qu’il faut s’attendre à un renversement complet des valeurs lorsque nous passons de l’autre côté. Les richesses et la notoriété d’ici-bas ne se monnaient pas dans l’au-delà. Pas de passe-droit pour […]

Lire la suite sur Grains de sel

Sur le même thème

« Allumer le feu » de Johnny Hallyday

En nous quittant le 6 décembre dernier, Johnny Hallyday laisse un généreux répertoire qui regorge de références spirituelles. Analyse d'une de ses chansons emblématiques par Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Hallyday

Hallyday

Je l’avoue : Johnny Hallyday ne m’a jamais ému ni touché si peu que ce soit. Ce n’est pas le genre de musique que j’apprécie et je suis incapable de citer une seule des ses chansons.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Johnny Hallyday, icône ou idole ?

Johnny Hallyday, icône ou idole ?

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney rend hommage à Johnny Hallyday, décédé mercredi 6 décembre, en expliquant en quoi il était à la fois icône et idole.

Un contenu proposé par