Joyeux anniversaire le Jury œcuménique !

Joyeux anniversaire le Jury œcuménique !

1974-2014 : 40 ans de Jury œcuménique du cinéma au Festival de Cannes.

Un contenu proposé par ArtSpi'in

Publié le 12 mai 2014

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur ArtSpi'in

De 1968 à 1974 deux jurys chrétiens se côtoient au Festival de Cannes. Ils se connaissent, remettent leurs prix ensemble en un même lieu, leurs critères sont très proches. Un grand mistral œcuménique traverse la France, alors, avec l’accord de Robert Fabre Lebret, président du Festival, un jury œcuménique est créé en 1974.

La première remise des prix a lieu à l’Hôtel Carlton dans les studios de Radio Télé Luxembourg. Une grande aventure commençait. Elle a continué avec les présidents Pierre Viot et Gilles Jacob et grâce au travail de coordination assuré jusque dans les années 2000 par Robert Molhant et Maurice Terrail. […]

Lire la suite sur ArtSpi'in

Dans la même rubrique...

Turquie, l’heure du bilan

De Thrace à Hakkari, d’Adana à Samsum, les histoires singulières que l’auteure nous rapporte dessinent les contours de ce basculement de la société turque.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
Rabaut Saint-Étienne, un pasteur révolutionnaire

Rabaut Saint-Étienne, un pasteur révolutionnaire

L’historienne Céline Borello revient sur la vie de Jean-Paul Rabaut Saint-Étienne, ce pasteur clandestin qui a vécu au XVIIIe siècle.

Un contenu proposé par
La Bible des esclaves, une légitimation de la domination

La Bible des esclaves… une légitimation de la domination

Le Musée de la Bible à Washington expose la Bible des esclaves. Un recueil de textes qui met l’accent sur la servitude, sans tenir compte de la liberté.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société, Internet… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, mais aussi musicien, auteur, membre du jury œcuménique du cinéma, ambassadeur du SEL, directeur de l’EBCAM (École Baptiste de Communication, Arts, Multimédia) et supporter du PSG.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants