Joyeux anniversaire le Jury œcuménique !

Joyeux anniversaire le Jury œcuménique !

1974-2014 : 40 ans de Jury œcuménique du cinéma au Festival de Cannes.

Un contenu proposé par ArtSpi'in

Publié le 12 mai 2014

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur ArtSpi'in

De 1968 à 1974 deux jurys chrétiens se côtoient au Festival de Cannes. Ils se connaissent, remettent leurs prix ensemble en un même lieu, leurs critères sont très proches. Un grand mistral œcuménique traverse la France, alors, avec l’accord de Robert Fabre Lebret, président du Festival, un jury œcuménique est créé en 1974.

La première remise des prix a lieu à l’Hôtel Carlton dans les studios de Radio Télé Luxembourg. Une grande aventure commençait. Elle a continué avec les présidents Pierre Viot et Gilles Jacob et grâce au travail de coordination assuré jusque dans les années 2000 par Robert Molhant et Maurice Terrail. […]

Lire la suite sur ArtSpi'in

Dans la même rubrique...

« Les violences conjugales »

Il faut saluer l'initiative des éditions Empreinte temps présent qui publient un livre sur ce sujet qui reste tabou encore aujourd'hui et tout particulièrement dans les églises.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

La permanence du politique

Quelles que soient les époques, les affaires de la Cité suivent un cours sinon semblable, au moins marqué par des interrogations communes.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Le monde au balcon, carnet dessiné d’un printemps confiné »

Sophie Lambda raconte le début de son année 2020 sans se douter que la moitié de la planète devra se confiner face au coronavirus deux mois plus tard.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

« Les naufragés »

Étienne Dubuis, journaliste suisse, réunit les témoignages d’hommes, de femmes et d’enfants, chrétiens ou musulmans, originaires d’Afrique de l’Ouest, qui ont fui leur pays natal pour différentes raisons.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, auteur, mais aussi attaché de presse du Jury œcuménique au Festival de Cannes.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram