Joyeux anniversaire le Jury œcuménique !

Joyeux anniversaire le Jury œcuménique !

1974-2014 : 40 ans de Jury œcuménique du cinéma au Festival de Cannes.

Un contenu proposé par ArtSpi'in

Publié le 12 mai 2014

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur ArtSpi'in

De 1968 à 1974 deux jurys chrétiens se côtoient au Festival de Cannes. Ils se connaissent, remettent leurs prix ensemble en un même lieu, leurs critères sont très proches. Un grand mistral œcuménique traverse la France, alors, avec l’accord de Robert Fabre Lebret, président du Festival, un jury œcuménique est créé en 1974.

La première remise des prix a lieu à l’Hôtel Carlton dans les studios de Radio Télé Luxembourg. Une grande aventure commençait. Elle a continué avec les présidents Pierre Viot et Gilles Jacob et grâce au travail de coordination assuré jusque dans les années 2000 par Robert Molhant et Maurice Terrail. […]

Lire la suite sur ArtSpi'in

Dans la même rubrique...

La montagne

"Vivre sa vie, c’est souvent grimper une falaise. Y’a ceux qui ont le vertige, et puis ceux qui sont à l’aise." Un texte écrit et déclamé par la jeune slameuse Christine Clarke, alias Lady Slamenco.

Un contenu proposé par Christ Seul

Une alternative chrétienne à Netflix ?

Déjà adoptée par plus de 2500 abonnés, la plateforme lefilmchrétien.fr espère élargir son catalogue en prenant appui auprès de valeurs éthiques et vertueuses.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La France libérée

Le nouveau livre de Michel Winock invite à comprendre en quoi les trois années qui ont suivi le débarquement de Normandie constituent la matrice de la France contemporaine.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Roman : Les frangines, un feel good book !

Voilà un roman qui célèbre la famille ! Frangines est sympathique à lire cet été, sur la plage, dans le train ou ailleurs !

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, auteur, mais aussi attaché de presse du Jury œcuménique au Festival de Cannes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants