JSA (Joint Security Area)

JSA (Joint Security Area)

Ce film ancien (2000) sort sur les écrans français, sans doute en écho à la médiatisation des tensions autour du programme nucléaire militaire de la Corée du Nord.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 4 juillet 2018

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Park Chan-wook est un cinéaste coréen, né en 1963 à Séoul. Intéressé par l’esthétique, il étudia la philosophie à l’université de Sogang où il anima la cinéphilie. Son troisième long métrage JSA (2000), énorme succès en Corée, fut primé entre autres à Deauville (Festival du film asiatique). Ont été bien connus en France, notamment pour leur sélection à Cannes, Old Boy (Grand Prix 2004), Thirst, ceci est mon sang(prix du Jury 2009) et plus récemment Mademoiselle (BAFTA 2016, film non-anglophone).

Dans l’étroite zone neutre qui sépare Corée du Nord et Corée du Sud à Pan-Mun-Jon, deux soldats Nord-coréens ont été tués, sans doute par un militaire du Sud. Mais le nombre de balles retrouvées est bizarre. Les deux pays acceptent une mission […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

Corée du Nord : une ouverture pour le meilleur ou pour le pire ?

Corée du Nord : une ouverture pour le meilleur ou pour le pire ?

Donald Trump devrait rencontrer le dictateur nord-coréen. Un sommet aussi attendu qu’incertain. Mais les avancées diplomatiques ne doivent pas faire oublier les Droits humains.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Corée du Nord : déclaration de paix historique

Le monde redoutait encore récemment l’escalade après les déclarations du président américain et du leader nord-coréen. Nous assistons finalement aujourd’hui à un tournant historique inattendu.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Retour du dialogue entre la Corée du Nord et les États-Unis ?

Retour du dialogue entre la Corée du Nord et les États-Unis ?

Quelles sont véritablement les chances pour une rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire