J’veux du soleil

Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin décident de partir en voiture, en plein mouvement des Gilets Jaunes, pour « aller voir de plus près « ce qui se passe sur les ronds-points.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 17 avril 2019

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Avec le film de Ruffin et Perret, on assiste à l’expression d’une vision différente, plus humaine, plus individualisée. Alors que les émissions de la télévision s’emploient à montrer samedi après samedi les exactions des casseurs de « l’ultra gauche », certes très regrettables, le propos des réalisateurs est d’aller voir les hommes et les femmes de la ‘base’ et de parler avec eux de leur condition réelle de vie, de leurs motivations dans ce mouvement social qui a surpris tout le monde ! […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

Souvenirs d’un mouvement social surgi de nulle part

Souvenirs d’un mouvement social surgi de nulle part

Jef Joussellin, membre du comité de rédaction de Présence, est allé régulièrement dans les manifestations parisiennes des Gilets jaunes.

Un contenu proposé par Présence
Alerte jaune

Alerte jaune

Il est sûr que ce mouvement a de quoi dérouter. Il est sûr qu'il tend le flanc pour se faire battre.

Un contenu proposé par Présence
« La solidarité, l’équité et la fraternité »

« La solidarité, l’équité et la fraternité »

Le journal de la Frataire de Montbéliard a publié une interview de Martine, bénévole de la Frat’, engagée dans le mouvement des Gilets jaunes.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses