La bande-dessinée, support de choix pour les chrétiens

La bande-dessinée, support de choix pour les chrétiens

La bande-dessinée chrétienne a résolument conquis ses lettres de noblesse. Nouvelle preuve au festival international de la BD à Angoulême.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 22 février 2016

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Angoulême fêtait cette année les trente ans de la BD chrétienne au Festival international de la BD. Des bulles en veux-tu en voilà, lors de la remise des prix 2016 dans la magnifique église Saint-Martial devenue en l’occurrence lieu d’expo, de vente, de dédicaces tout en restant une halte spirituelle où la Bonne Nouvelle se propose à tous les festivaliers.

Le Festival d’Angoulême, « Le Cannes » du neuvième art est devenu une institution, tant la bande dessinée a conquis résolument ses lettres de noblesse au sein de la culture. Il faut savoir qu’à l’inverse de la production musicale, elle connaît une croissance épatante.Progression d’un support qui le devient aussi naturellement pour un témoignage de foi, ou pour réfléchir sur des questions de spiritualité, d’éthique, de tout ce qui dit ou rejoint l’humain. Pour les organisateurs du festival de la BD chrétienne, la promouvoir c’est une manière d’évangéliser, même si elle ne se cantonne pas seulement à des récits spécifiquement religieux. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Qui était Alexis Muston ?

Nous vous proposons de le re-découvrir au cours de cette exposition qui lui est consacrée ! Découvrons ensemble l'histoire atypique de ce pasteur né en Piémont et qui s'installera en France dans la Drôme...

Un contenu proposé par Musée protestant

Plongée dans la psychanalyse avec Gérard Haddad (2)

Le psychanalyste Gérard Haddad nous donne quelques clés de compréhension de sa pratique et de son métier, popularisé par le succès de la série « En thérapie ».

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Soulmates… je t’aime, moi non plus

Soulmates est une mini-série anthologique : chaque épisode contient une fiction avec sa propre intrigue... À découvrir sur Amazon Prime Video.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La librairie des cœurs brisés

J’ai emprunté à ma nouvelle médiathèque municipale un pavé littéraire qui ne payait pas de mine, mais la chronique de Fiona du blog "My pretty books" m’avait convaincue de le lire.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR