La bande-dessinée, support de choix pour les chrétiens

La bande-dessinée, support de choix pour les chrétiens

La bande-dessinée chrétienne a résolument conquis ses lettres de noblesse. Nouvelle preuve au festival international de la BD à Angoulême.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 22 février 2016

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Angoulême fêtait cette année les trente ans de la BD chrétienne au Festival international de la BD. Des bulles en veux-tu en voilà, lors de la remise des prix 2016 dans la magnifique église Saint-Martial devenue en l’occurrence lieu d’expo, de vente, de dédicaces tout en restant une halte spirituelle où la Bonne Nouvelle se propose à tous les festivaliers.

Le Festival d’Angoulême, « Le Cannes » du neuvième art est devenu une institution, tant la bande dessinée a conquis résolument ses lettres de noblesse au sein de la culture. Il faut savoir qu’à l’inverse de la production musicale, elle connaît une croissance épatante.Progression d’un support qui le devient aussi naturellement pour un témoignage de foi, ou pour réfléchir sur des questions de spiritualité, d’éthique, de tout ce qui dit ou rejoint l’humain. Pour les organisateurs du festival de la BD chrétienne, la promouvoir c’est une manière d’évangéliser, même si elle ne se cantonne pas seulement à des récits spécifiquement religieux. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La divinité du Christ face à l’Islam

Depuis les années 1980, on constate l’émergence de savants musulmans s’attaquant avec plus ou moins de pertinence à la pensée biblique.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

« Le dernier vainqueur »

Le 6ème et dernier tome de la correspondance de guerre d’Henri Nick.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

On the rocks… tellement rafraîchissant !

On the Rocks est un film magnifiquement réalisé par Sofia Coppola, avec Bill Murray et Rashida Jones. A voir sur Apple TV+.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Bernard Palissy, un enfant du siècle ?

Acquis aux idées de la Réforme, le célèbre potier et émailleur, Bernard Palissy, organisa l’Église protestante à Saintes.

Un contenu proposé par Ouest-Infos / Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram