La collection “Idées reçues” fête ses quinze ans

Une collection éclectique et originale éditée par Le Cavalier bleu.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mars 2016

Auteur : Louis Fraysse

« Les Américains sont des Anglo-Saxons. » « L’apprentissage de l’anglais est impossible pour les dyslexiques. » « Le Japonais est un drogué de travail et ne prend pas de vacances. » Faits avérés ou… idées reçues ? C’est justement ce que se proposent de distinguer les ouvrages de l’excellente collection « Idées reçues », lancée en 2001 par l’éditrice Marie-Laurence Dubray, au sein de la maison d’édition Le Cavalier bleu.

Clairs et pertinents, chacun des quelque 300 titres de la collection comporte une vingtaine de courts chapitres, chacun introduit par une citation illustrant une idée reçue. L’auteur, un spécialiste reconnu du sujet, s’attache à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Hannah Featherstone, une voix habitée

La chanteuse franco-britannique, qui n’hésite pas à évoquer sa foi chrétienne dans sa musique, a été sélectionnée pour poursuivre l’aventure de The Voice.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Un journal télévisé qui me plaît

Un journal télévisé qui me plaît

On dit qu’il faut de tout pour faire un monde, mais pardonnez-moi de dire que je trouve certains programmes de télévision particulièrement abêtissants.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Les Quatre nuits d’Alfred de Musset

A écouter pour s'évader... Une émission concoctée par Christian Malaplate.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants