La collection « Idées reçues » fête ses quinze ans

Une collection éclectique et originale éditée par Le Cavalier bleu.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mars 2016

Auteur : Louis Fraysse

« Les Américains sont des Anglo-Saxons. » « L’apprentissage de l’anglais est impossible pour les dyslexiques. » « Le Japonais est un drogué de travail et ne prend pas de vacances. » Faits avérés ou… idées reçues ? C’est justement ce que se proposent de distinguer les ouvrages de l’excellente collection « Idées reçues », lancée en 2001 par l’éditrice Marie-Laurence Dubray, au sein de la maison d’édition Le Cavalier bleu.

Clairs et pertinents, chacun des quelque 300 titres de la collection comporte une vingtaine de courts chapitres, chacun introduit par une citation illustrant une idée reçue. L’auteur, un spécialiste reconnu du sujet, s’attache à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Enorme : une comédie aux accents burlesques

Mais pas seulement ! "Enorme" est un film surprenant et original, qui mérite le détour. Avec Marina Foïs et Jonathan Cohen.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Remember me… aussi longtemps que je vivrai

Le réalisateur espagnol Martín Rosete, revient avec une histoire sur la vieillesse, les souvenirs, la maladie et l’amour. Et nous offre un tendre et beau moment où nos émotions sont agréablement secouées.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Toute une histoire

Les historiens Jean-Noël Jeanneney et Michel Winock viennent de publier leurs Mémoires. L'occasion d'un portrait croisé et d'un hommage au métier de professeur.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Rocks… si forte et fragile à la fois

Les questions d’émancipation, d’identité et de dépassement de soi résonnent avec force dans cette histoire richement texturée d’une adolescente londonienne moderne forcée de grandir avant son temps.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram