drôle sinistrose

La famille Addams

Dans une réalisation de Conrad Vernon et Greg Tiernan, c'est ici la neuvième mise à l'écran de l'œuvre de Charles Addams, mais seulement le troisième long métrage après ceux de Barry Sonnenfeld (La famille Addams, puis Les valeurs de la Famille Addams).

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 25 novembre 2020

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

La famille Addams voit le manoir gothique où elle réside cerné par les projets immobiliers clinquants de Margaux Needler, une affairiste aux dents longues. Et ceci alors que le jeune Pugsley doit préparer sa mazurka initiatique devant le ban et l’arrière-ban de la tribu Addams.

Le plus facile, l’univers visuel est respecté, décors, costumes et personnages immédiatement familiers, avec une forte influence burtonienne. Le passage du N&B de l’œuvre originale à la couleur est établi depuis longtemps, et le fort contraste mis en place ici entre les teintes endeuillées du milieu des Addams et les couleurs flamboyantes de celui de Margaux Needler fonctionne efficacement. Curieusement, l’aspect sinistre des Addams […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Supernova

Sam et Tuske, en couple depuis 20 ans, décident d'entreprendre un voyage en camping-car à travers le Lake District. Depuis que Tusker est atteint de syndrome démentiel, le temps qu'ils passent ensemble est la chose la plus importante qu'ils aient.

Un contenu proposé par Pro-Fil

LeH’ayim ! À la vie

Une recension du livre de Delphine Horvilleur, "Vivre avec nos morts".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Dune

Visuellement spectaculaire, la nouvelle adaptation du célèbre roman par Denis Villeneuve aborde des thématiques essentielles telles que l'écologie, le colonialisme ou encore certains thèmes religieux comme l'attente du messie.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Le choix des mots

Une recension du livre de Christophe Bertossi, "Les mots et les choses de l’immigration en France".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants bannière podcast