drôle sinistrose

La famille Addams

Dans une réalisation de Conrad Vernon et Greg Tiernan, c'est ici la neuvième mise à l'écran de l'œuvre de Charles Addams, mais seulement le troisième long métrage après ceux de Barry Sonnenfeld (La famille Addams, puis Les valeurs de la Famille Addams).

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 25 novembre 2020

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

La famille Addams voit le manoir gothique où elle réside cerné par les projets immobiliers clinquants de Margaux Needler, une affairiste aux dents longues. Et ceci alors que le jeune Pugsley doit préparer sa mazurka initiatique devant le ban et l’arrière-ban de la tribu Addams.

Le plus facile, l’univers visuel est respecté, décors, costumes et personnages immédiatement familiers, avec une forte influence burtonienne. Le passage du N&B de l’œuvre originale à la couleur est établi depuis longtemps, et le fort contraste mis en place ici entre les teintes endeuillées du milieu des Addams et les couleurs flamboyantes de celui de Margaux Needler fonctionne efficacement. Curieusement, l’aspect sinistre des Addams […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Happycratie

« Be happy »: sois heureux et tais-toi !« Soyez positif ! Apprenez à être heureux ! » Telle est la maxime que la psychologie positive proclame depuis plusieurs décennies. En quoi est-elle tyrannique et fausse-t-elle notre compréhension du bonheur ?

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Les racines théologiques du mouvement Black Lives Matter

Livre de Henry Mottu sur James H. Cone, très peu connu du public francophone et figure emblématique de "la théologie noire" qui "invite globalement à repenser le rapport entre particularité et universalité."

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Maradona… divine parabole

Diego Maradona est mort ce 25 novembre, à l’âge de 60 ans. Un immense footballeur devenu pour beaucoup une sorte de "dieu"... Laissons le D majuscule à celui qui, en cette période de l’Avent, vient nous rejoindre et nous aimer.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Godfather of Harlem… au nom du Père !

Dans le Harlem des années 60, une série construite dans un mouvement croisé entre thriller mafieux et lutte pour les droits civiques. Avec Forest Whitaker dans le rôle principal.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire