drôle sinistrose

La famille Addams

Dans une réalisation de Conrad Vernon et Greg Tiernan, c'est ici la neuvième mise à l'écran de l'œuvre de Charles Addams, mais seulement le troisième long métrage après ceux de Barry Sonnenfeld (La famille Addams, puis Les valeurs de la Famille Addams).

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 25 novembre 2020

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

La famille Addams voit le manoir gothique où elle réside cerné par les projets immobiliers clinquants de Margaux Needler, une affairiste aux dents longues. Et ceci alors que le jeune Pugsley doit préparer sa mazurka initiatique devant le ban et l’arrière-ban de la tribu Addams.

Le plus facile, l’univers visuel est respecté, décors, costumes et personnages immédiatement familiers, avec une forte influence burtonienne. Le passage du N&B de l’œuvre originale à la couleur est établi depuis longtemps, et le fort contraste mis en place ici entre les teintes endeuillées du milieu des Addams et les couleurs flamboyantes de celui de Margaux Needler fonctionne efficacement. Curieusement, l’aspect sinistre des Addams […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Vincent Lindon, président du jury à Cannes

L’acteur, prix d’interprétation en 2015 et acteur dans “Titane”, la Palme d’or 2021, sera le président du jury du 75e Festival de Cannes, lequel se tiendra du 17 au 28 mai prochain.

Un contenu proposé par Réforme

Entretien avec Michel Bouquet

Le comédien Michel Bouquet est mort le 13 avril 2022, il avait 96 ans. En mai 2020, Philippe Bilger le recevait dans son émission.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Michel Bouquet… servir le mieux possible

Michel Bouquet s’est éteint le 13 avril 2022 à l’âge de 96 ans. Avec lui, c’est une véritable légende qui s’en va, possiblement le plus grand comédien français de la seconde moitié du XXe siècle.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La femme de Tchaïkovski… une passion destructrice

Le portrait romanesque et tragique d’une femme pieuse, immensément amoureuse d'un homme qui la fuit et la rejette. Par le cinéaste dissident russe Kirill Serebrennikov.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast