La femme de Martin Luther King, héroïne de La Marelle

La femme de Martin Luther King, héroïne de La Marelle

La femme de Martin Luther King est le personnage principal d’une comédie musicale de la compagnie de théâtre suisse La Marelle. Son histoire éclaire celle du militant pour révéler le mari et le père.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 14 mars 2015

Auteur : Samuel Maire

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«Quand nous parlons de Martin Luther King, tout le monde connaît son célèbre discours “I have a dream”.

Mais nous connaissons moins sa femme. J’ai été curieuse de savoir qui elle était et intéressée de découvrir qu’elle a mis de côté sa carrière pour soutenir Martin Luther King»?: dans Ma vie avec Martin Luther King, le prochain spectacle de La Marelle, Flavie Crisinel incarnera Coretta King.

A travers ses yeux, nous apprendrons à connaître Martin Luther?: non pas le militant public, non plus le pasteur, mais le mari et le père parfois absent.

Cette pièce mise en scène par Jean Chollet est inspirée du livre autobiographique éponyme, écrit par Coretta King en 1969.

Spécificité de cette pièce, la première depuis le départ d’André et Edith Cortessis?: Ma vie avec Martin Luther King est une comédie musicale. La raison en est simple?: Coretta King a vécu dans un univers musical, puisqu’elle a décidé, en 1956, de chanter du gospel pour soutenir son mari et lui lever des fonds. La voix de Flavie Crisinel sera accompagnée d’un quatuor composé d’un piano, d’une contrebasse, d’une guitare et de percussions.

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

« Des »… un monstre tranquille qui dérange 

"Des", la mini-série en trois parties disponible sur Starzplay, nous plonge dans la psychologie de l'un des tueurs en série les plus célèbres de l'histoire du Royaume-Uni

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Une Parole vivante qui se partage

"Jésus. L’histoire d’une Parole". Ou comment marier la poésie, la culture, le dessin et la méditation du texte biblique.

Un contenu proposé par Réveil

Qui est Jean Calvin ?

Jean Calvin, juriste, humaniste adhère aux idées nouvelles de Martin Luther et devient un grand théologien. C'est à Genève, ville- phare du protestantisme, qu’il bâtit le modèle des Églises réformées.

Un contenu proposé par Musée protestant

Bourgeoisie parisienne et protestantisme

Alexandra David-Neel a rendu célèbre le nom de son mari : Philippe Neel. Cet ouvrage explore les destinées de la famille Neel aux XIXe et début du XXe siècle...

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants