La Mécanique des Flux

La Mécanique des Flux

Aux frontières de l’Europe des hommes et des femmes se battent pour surmonter les barrières que leur impose l’UE, avec pour seule arme la force de leurs rêves et leur vitalité. Ils affrontent la violence de « l’ordre établi ».

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 19 octobre 2016

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le début du film est surprenant : des gens accrochent le drapeau européen aux fenêtres, une grande foule envahit les rues, en bande-son l’Ode à la Joie de la IXème Symphonie de Beethoven. Bref une ambiance de fête populaire, ponctuée par le discours ronflant de M. Barroso, Président de la Commission européenne célébrant l’entrée de la Croatie dans l’UE (28ème membre !). Nous sommes à Zagreb en juillet 2013 et une phrase de Barroso va sonner étrangement à cause de ce que va montrer le film dans son déroulement : L’Union européenne et l’intégration sont devenues une promesse de paix et de changement. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Petite histoire de l’aumônerie de prison (1)

Brice Deymié, aumônier national protestant, nous rappelle que l’accompagnement des détenus est une histoire chrétienne avant tout.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

André Dumas, une éthique libre

Ce livre passionnant et très bien documenté fait revivre toute une époque : les années 1970 et 1980.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La mort

Eberhard Jüngel se penche sur le thème de la mort. Qu’est-ce que la mort ? Une réalité à la fois tout à fait personnelle (notre mort), mais aussi tout à fait étrangère.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Yellow Cab

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire