La mort de Staline

Armando Iannucci, réalisateur, se révèle avec brio dans La mort de Staline. Afin d’assurer leur propre survie certains membres du Comité central du Parti tentent de prendre le pouvoir.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 25 avril 2018

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Toute cette histoire tourne en une énorme farce, pour le plus grand bonheur des spectateurs, sidérés par la paranoïa galopante des Malenkov, Molotov, Khrouchtchev, Joukov, Boulganine, tous des personnages « historiques ». Ils s’agitent comme des marionnettes autour du cadavre, puis du cercueil du tyran. Ils s‘invectivent, se couvrent d’insultes et se prennent les pieds […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Comprendre la pensée politique dans l’islam

Expliquer la pensée politique de l’islam

Le livre de Constance Arminjon, maître de conférences à l’École pratique des hautes études de Paris, est une excellente introduction à la pensée politique de l'islam à l’époque contemporaine.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Conférence : l’Évangile selon Brassens

Conférence : l’Évangile selon Brassens

Le 17 mai, l’Atelier protestant organise à la Faculté protestante de théologie, une conférence-audition au sujet du chanteur au verbe imagé.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

« Un film, et son époque »

Les grands films ayant marqué le cinéma mis en lumière à travers une série de documentaires. Pierre Gaffié reçoit Serge July pour parler de ce projet au long cours et de son amour pour le septième art.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant