La Nativité racontée par des animaux

C'est le propos de L’Étoile de Noël, réalisé par Timothy Reckhart. Une jolie production des studios d’animation hollywoodiens.​

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 22 novembre 2017

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Chaque année, les studios d’animation hollywoodiens proposent une jolie production qui rassemblera devant les écrans toute la famille. Dès le 15 novembre c’est une magnifique histoire qui sera diffusée puisqu’elle raconte la Nativité, telle que les chrétiens la connaissent.

Les animaux nous parlent

Ici, l’histoire de la naissance du Sauveur est vue par les yeux des animaux qui environnent les personnages. Il y a l’âne, petit mais volontaire, la brebis mignonne et collante, les chameaux des rois mages, un pigeon qui se croit trop malin et des chiens d’attaque à la solde des soldats d’Hérode. Si les enfants s’amusent, les adultes ne sont pas en reste d’autant que le scénario respecte la sensibilité évangélique. De fait, c’est un spectacle qui plaira aux croyants, mais qui peut, par l’affirmation de la foi de Marie et de Joseph, être une inspiration pour un public plus large. Voilà un film distrayant et comique, qui se révèle sensible, biblique et bien fait.

L’avis de Romain Choisnet, directeur de la communication du CNEF :

Qu’avez-vous pensé du film ?

RC : Le film L’Étoile de Noël est fidèle au texte biblique, et est plutôt complet. Il commence dès l’annonce […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Blabl’art #11 : Niki de Saint Phalle

Blabl'Art ou la culture pour briller dans les bars. Salomé Journo nous parle aujourd'hui de Catherine Marie-Agnès Fal de Saint-Phalle, dite Niki de Saint Phalle.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Louis de Funès, grand gagnant du confinement

S'il ne plait pas à tout le monde, pour Margot Dimitrov-Durand, Louis de Funès est le meilleur remède contre la sinistrose.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Au magasin des nouveautés

Le week-end de la Pentecôte et l’ouverture des librairies vous invitent à la lecture.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Quelle différence entre Pessa’h et Pâques ?

Haïm Korsia, le grand rabbin de France, explique ce qu’est la Pâque juive, Pessa’h, qui n’est pas si différente de la fête chrétienne de Pâques.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram