La sagesse de Dieu me dépasse

La sagesse de Dieu me dépasse

Avec «L’aube du dernier empire: Willibald», la romancière Nathania Boschung signe le dernier opus de sa trilogie historique. 

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 novembre 2013

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Retour sur son parcours de foi, de famille et d’écriture.

Vos parents étaient des chrétiens engagés. Parmi les valeurs qu’ils vous ont transmises, lesquelles vous influencent encore?
L’idée que nous sommes créés pour une relation avec Dieu et que cette relation nous tourne vers les autres dans un esprit de service, de solidarité et de partage.
D’après mes parents, c’est à trois ans que j’ai formulé mon désir de «donner mon cœur» à Dieu, mais ma conversion été une prise de conscience graduelle.
Je me suis fait baptiser à treize ans, pour attester ma foi et mon engagement. Cette décision m’a aidée à tenir dans la période de l’adolescence. Au niveau de ma santé, j’ai vu Dieu répondre par la guérison, confirmation concrète de son existence et de son amour. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La fuite du cerveau

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Pierre-Henry Gomont pour son roman graphique consacrée au cerveau d'Einstein ! Une histoire rocambolesque basée sur des faits réels.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Les racines théologiques du mouvement Black Lives Matter

Livre de Henry Mottu sur James H. Cone, très peu connu du public francophone et figure emblématique de "la théologie noire" qui "invite globalement à repenser le rapport entre particularité et universalité."

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Adieu les cons… pour apprendre à dire « Je t’aime ! »

Après "Au revoir là-haut", "Bernie", ou "9 mois ferme", le nouveau film d'Albert Dupontel - "Adieu les cons" - sort ce mercredi 21 octobre au cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Philippe Delerm, clair comme le jour

A l’occasion de la parution de ses "Romans et récits intimes", Philippe Delerm dévoile sa façon de travailler mais aussi pourquoi la défense de l’environnement fait partie de ses priorités.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast