La sagesse de Dieu me dépasse

La sagesse de Dieu me dépasse

Avec «L’aube du dernier empire: Willibald», la romancière Nathania Boschung signe le dernier opus de sa trilogie historique. 

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 novembre 2013

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Retour sur son parcours de foi, de famille et d’écriture.

Vos parents étaient des chrétiens engagés. Parmi les valeurs qu’ils vous ont transmises, lesquelles vous influencent encore?
L’idée que nous sommes créés pour une relation avec Dieu et que cette relation nous tourne vers les autres dans un esprit de service, de solidarité et de partage.
D’après mes parents, c’est à trois ans que j’ai formulé mon désir de «donner mon cœur» à Dieu, mais ma conversion été une prise de conscience graduelle.
Je me suis fait baptiser à treize ans, pour attester ma foi et mon engagement. Cette décision m’a aidée à tenir dans la période de l’adolescence. Au niveau de ma santé, j’ai vu Dieu répondre par la guérison, confirmation concrète de son existence et de son amour. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Le Festival BD d’Angoulême : 46e édition

Avec Emmanuelle Klein, focus sur le prochain Festival international de la bande dessinée d’Angoulême qui se tiendra du 24 au 27 janvier. Au programme, expositions, rencontres, spectacles...

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Dis-moi ce que tu crées...

Dis-moi ce que tu crées…

Réflexions philosophiques autour de l’œuvre et de l’artiste. Sont-ils inséparables ou non ?

Un contenu proposé par ArtSpi’in
La mémoire selon Paul Ricœur

La mémoire selon Paul Ricœur

Paul Ricœur fait la différence entre le travail de mémoire et le devoir de mémoire, rappelle le philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants