La Vénus à la fourrure

La Vénus à la fourrure

Roman Polanski signe un film brillant, passionnant et magistralement interprété par Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 27 novembre 2013

Auteur : Jacques Champeaux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée.

Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s’est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par cœur. Alors que l’« audition » se prolonge, l’attraction de Thomas se mue en obsession… […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La comtesse Greffulhe

La comtesse Greffulhe

Marcel Proust l’a rêvée avant de la connaître. Il ne la rencontre qu’en 1893, fasciné et bouleversé par sa beauté.

Un contenu proposé par LibreSens

Yves

Dans la maison de sa grand-mère où Jérem est venu composer son premier disque, une enquêtrice de Digital Cool le convainc de tester le réfrigérateur du futur, le fribot, bourré d'intelligence artificielle.

Un contenu proposé par Pro-Fil
American Gods… une pépite métaphorique

American Gods… une pépite métaphorique

« American Gods » semble avoir été conçue pour vaincre toute tentative de la décrire de façon cohérente. Alors que la saison 2 est sortie ce printemps, retour sur une des séries qui marque le paysage télévisuel.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !