La Vénus à la fourrure

La Vénus à la fourrure

Roman Polanski signe un film brillant, passionnant et magistralement interprété par Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 27 novembre 2013

Auteur : Jacques Champeaux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée.

Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s’est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par cœur. Alors que l’« audition » se prolonge, l’attraction de Thomas se mue en obsession… […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Génération Rosa Parks

Génération Rosa Parks

Un livre d'une grande richesse qui révèle le parcours courageux de nombreuses anonymes qui sont levées contre la ségrégation raciale qui déchirait les Etats-Unis.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

First man

Le film de Damien Chazelle retrace la conquête de l'espace à travers la vie de Neil Armstrong (1930-2012) qui sera le premier homme à marcher sur la lune.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Les 400 ans du début de la guerre de Trente Ans

Il y a 400 ans débutait la guerre de Trente Ans

Cette catastrophe donna naissance à un nouvel équilibre européen, avec notamment la consécration des provinces-unies et une France élargie à l’absolutisme consolidé.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire