La vie comme elle vient

Dans ce film Gustavo Pizzi nous raconte la vie d’une famille modeste d’une petite ville brésilienne où chacun se débrouille pour survivre.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 6 février 2019

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Irène, la quarantaine, règne sur une famille composée de quatre garçons et d’un mari rêveur ; une main de fer, mais dans un gant de velours. Elle donne cependant plus de caresses que de coups de gueule et tous s’en accommodent, y compris son mari, patron d’une librairie en décrépitude qui recherche toujours des solutions improbables pour se reconvertir. De plus, Irène recueille sa sœur et son neveu, chassés du domicile familial par un […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Olave Baden-Powell : l’aventure scoute au féminin

La librairie 7ici présente le livre de Philippe Maxence. Une biographie d'Olave Baden-Powell, l'épouse du fondateur du scoutisme, qui pris en main le scoutisme féminin.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le tour du monde d’un champignon (2/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

La Cèze. Retour aux sources

Véritable lien entre les Cévennes et la vallée du Rhône, la Cèze serpente sur près de 128 km au nord du département du Gard et, pour partie, sur les départements de la Lozère et de l’Ardèche

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Marivo, Marie-Claude Vaillant-Couturier

Dachau, mars 1933 : une jeune femme monte sur une voiture pour photographier des détenus derrières les barbelés. Elle reviendra en France avec le premier reportage sur la nature concentrationnaire du régime nazi.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire