L’abolitionniste américain John Rankin

L’abolitionniste américain John Rankin

John Rankin John Rankin (1793-1886) est un pasteur presbytérien américain, un éducateur et un abolitionniste.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 18 mars 2014

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

Le pasteur Rankin avait une maison à Ripley sur la rivière Ohio qui faisait office de frontière avec le Kentucky esclavagiste. Cette maison devint une des stations du Chemin de Fer Souterrain. Bien plus, un des points névralgiques de tout le réseau.

Exceptionnellement située sur une colline dominant la ville, la maison pouvait facilement être aperçue de l’autre côté de la rivière. La nuit une lanterne allumée guidait l’esclave en fuite qui, souvent suivi de près par les chasseurs de tête, avait tenté le tout pour le tout et passé la rivière à la nage. […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

Le Festival BD d’Angoulême : 46e édition

Avec Emmanuelle Klein, focus sur le prochain Festival international de la bande dessinée d’Angoulême qui se tiendra du 24 au 27 janvier. Au programme, expositions, rencontres, spectacles...

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Jésus de Nazareth

Jésus de Nazareth

L’auteur propose une image vivante et parfois renouvelée de Jésus, de son travail en Galilée et de son exécution à Jérusalem.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Dieu : à la frontière du genre

Dieu, un père ? est un ouvrage d’une centaine de pages. Il ne faudrait pas que cette brièveté nous donne à penser que cet essai peut être lu rapidement.

Un contenu proposé par Évangile et liberté