L’abolitionniste américain John Rankin

L’abolitionniste américain John Rankin

John Rankin John Rankin (1793-1886) est un pasteur presbytérien américain, un éducateur et un abolitionniste.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 18 mars 2014

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

Le pasteur Rankin avait une maison à Ripley sur la rivière Ohio qui faisait office de frontière avec le Kentucky esclavagiste. Cette maison devint une des stations du Chemin de Fer Souterrain. Bien plus, un des points névralgiques de tout le réseau.

Exceptionnellement située sur une colline dominant la ville, la maison pouvait facilement être aperçue de l’autre côté de la rivière. La nuit une lanterne allumée guidait l’esclave en fuite qui, souvent suivi de près par les chasseurs de tête, avait tenté le tout pour le tout et passé la rivière à la nage. […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

Tenet, ou comment jouer avec le temps

Ou avec nos nerfs ! Christopher Nolan nous projette dans une dimension qui dépasse le temps. Pas vraiment un voyage dans le temps, plutôt un renversement temporel, bien plus ardu à comprendre.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Dispatches from Elsewhere », un OVNI télévisuel

Si vous êtes prêts à vous laisser embarquer dans un univers étrange et parfois absurde, sans vouloir absolument tout comprendre, l’expérience vaut la peine d’être vécue !

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Les apparences" de Marc Fitoussi, "Ondine" de Christian Petzold et Trio de Anna Dumistrescu.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Michael Lonsdale, un témoin dans le monde du spectacle

Michael Lonsdale, qui n’a jamais fait mystère de la foi qui l’animait, s’est éteint lundi 21 septembre. Portrait de l’artiste en croyant.

Un contenu proposé par