L’autre côté de l’espoir

A Helsinki deux destins se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en ouvrant un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale dont la demande d’asile a été rejetée.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 20 avril 2017

Auteur : Jean-Michel Zucker

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Deux individus solitaires au passé très différent mais qui cherchent tous deux une vie meilleure se rencontrent, et contre toute attente s’adoptent : Khaled a fui la Syrie quand un missile a tué toute sa famille sauf sa sœur dont il a perdu la trace à la frontière serbe; Wikström rachète la gérance d’un restaurant dont les trois employés – un cuisinier, un portier et une serveuse- n’étaient plus payés. Dès lors se déploie une extraordinaire fable à la fois glacée -l’impassibilité finlandaise- et chaleureuse -les actes discrets de fraternité-, imprégnée d’un humour pince sans rire omniprésent et tissée d’une infinité de détails visuels -gros plans de visages ou d’objets, cadrages-, qui émaillent les très nombreuses scènes dramatiques ou comiques que le scénario enchaîne. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Cet étrange désir d’être bénis

Nos contemporains montrent même un réel engouement pour les bénédictions de toutes sortes. Elisabeth PARMENTIER, professeure de théologie pratique à l’université de Genève, se penche donc sur « Cet étrange désir d'être bénis ».

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Entre ségrégation et inclusion

Lecture du livre d'Olivier Pigeaud, "Bible et religion(s)", préfacé par Thomas Römer, professeur au Collège de France.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Marcheur et dessinateur

Marcheur infatigable, il parcourt le pays à grandes enjambées...

Un contenu proposé par Musée protestant

Your Honor… mon fils, ma bataille !

Bryan Cranston, la star de Breaking Bad, dans la peau d’un juge veuf et au-dessus de tout soupçon, qui va tourner le dos à tous ses principes pour sauver son fils, coupable d'un délit de fuite.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire