L’autre côté de l’espoir

A Helsinki deux destins se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en ouvrant un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale dont la demande d’asile a été rejetée.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 20 avril 2017

Auteur : Jean-Michel Zucker

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Deux individus solitaires au passé très différent mais qui cherchent tous deux une vie meilleure se rencontrent, et contre toute attente s’adoptent : Khaled a fui la Syrie quand un missile a tué toute sa famille sauf sa sœur dont il a perdu la trace à la frontière serbe; Wikström rachète la gérance d’un restaurant dont les trois employés – un cuisinier, un portier et une serveuse- n’étaient plus payés. Dès lors se déploie une extraordinaire fable à la fois glacée -l’impassibilité finlandaise- et chaleureuse -les actes discrets de fraternité-, imprégnée d’un humour pince sans rire omniprésent et tissée d’une infinité de détails visuels -gros plans de visages ou d’objets, cadrages-, qui émaillent les très nombreuses scènes dramatiques ou comiques que le scénario enchaîne. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Le feu intérieur »

Nicole Vray fait renaître un personnage exceptionnel et méconnu, Bernard Palissy, lumineux comme ses céramiques, miroirs de sa foi.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Blackbird… pour se dire adieu

Blackbird aborde avec délicatesse des thématiques qui permettent de réfléchir et discuter. Avec Susan Sarandon et Kate Winslet, entre autres !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« La Mélancolie du maknine »

Fawzia Zeddam et Monique Chaïbi échangent autour du livre de Seham Boutata paru aux éditions du Seuil.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Billie… tragique et bouleversant

Un destin fait de gloire et de déchéance. C’est ce que nous raconte Billie, le superbe film documentaire sorti mercredi 30 septembre dans les salles.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram